Acheter une montre pour qu’un malvoyant en reçoive une aussi

Publié

Bonne actionAcheter une montre pour qu’un malvoyant en reçoive une aussi

Durant 4 jours, le site QoQa propose des montres où l’heure se lit à la vue et au toucher. Un partenariat avec la marque Eone et l’UCBA en fait profiter les aveugles.

par
Comm/M.P.
Sur ces montres, l’heure se lit grâce à deux billes qui tournent.

Sur ces montres, l’heure se lit grâce à deux billes qui tournent.

Eone

L’app de bons plans QoQa propose du 6 au 9 décembre des montres Eone qui rendent l’heure à la fois visible et lisible au toucher. Elles ont été conçues pour les personnes en situation de handicap visuel, mais leur design spécial en font aussi des montres originales pour les gens dont la vue est intacte. Grâce à un partenariat avec l’Union centrale suisse pour le bien des aveugles (UCBA) et Eone, QoQa offrira une montre à une personne malvoyante pour toute montre achetée.

Cette montre est un moyen auxiliaire quotidien et discret pour les personnes en situation de handicap visuel, qui peuvent l’utiliser sans adaptation supplémentaire. Ces montres se passent d’aiguilles: l’heure est affichée par deux billes magnétiques qui permettent aussi de sentir l’heure au toucher sans dérégler la montre. La bille intérieure circule autour du centre rond et indique le nombre de minutes. La deuxième bille est disposée sur le bord du boîtier et circule autour du cadran comme une aiguille des heures. Au lieu de chiffres, le cadran présente des repères. Pour simplifier l’orientation, l’heure pleine est mise en évidence par un triangle. Les positions de trois, de six et de neuf heures sont  affichées par des repères longs et les positions intermédiaires par des repères plus courts.

QoQa propose ce modèle en deux teintes, noir et argent, au prix de 199 francs pièces. Il faut juste créer un compte (gratuit) sur l’app pour participer à cette offre sur le shop Qlock.

Ton opinion