Italie: Acteur dans le coma après avoir simulé une pendaison

Actualisé

ItalieActeur dans le coma après avoir simulé une pendaison

Raphael Schumacher, 27 ans, a été hospitalisé suite à une performance théâtrale à Pise.

Accident ou tentative de suicide? L'enquête sur les circonstances qui ont mené Raphael Schumacher au coma suit son cours.

Accident ou tentative de suicide? L'enquête sur les circonstances qui ont mené Raphael Schumacher au coma suit son cours.

Twitter/BBCOnline

Un acteur de 27 ans est actuellement dans le coma après avoir simulé sa mort dans le cadre d'une pièce au Teatro Lux à Pise, le 1er février. Pendu à un figuier pendant 4 minutes, le corps de Raphael Schumacher a soudain été parcouru de spasmes.

Un des spectateurs de la pièce «Les Mirages», étudiant en médecine, s'est alors précipité auprès du comédien pour lui venir en aide, relate le quotidien italien Il Giorno. Ce dernier a été immédiatement hospitalisé.

L'acteur devait être soutenu par un harnais et devait reposer sur une boîte. Un des acteurs affirme par ailleurs que le suicide du personnage de la pièce devait au départ impliquer une fausse arme à feu, mais que Raphael Schumacher a choisi d'utiliser une corde. La police enquête sur les circonstances du drame.

Celle-ci n'exclut pas à l'heure actuelle une tentative de suicide. Le jeune homme avait récemment perdu son père et venait de se séparer de sa compagne. Sa mère estime néanmoins qu'il allait mieux et «n'avait aucune raison de se donner la mort».

(che)

Ton opinion