Procès: Adeline Blondieau menacée de mort

Publié

ProcèsAdeline Blondieau menacée de mort

Les fans de Johnny Hallyday n'ont pas apprécié qu'Adeline Blondieau l'accuse de viol. L'actrice recevrait des menaces de mort depuis ses révélations au tribunal.

Cover Media - LeMatin.ch
par
Cover Media - LeMatin.ch
Adeline Blondieau lors de l'ouverture du procès en diffamation contre Amanda Sthers et Johnny Hallyday pour son livre "Dans mes yeux" - 22 septembre 2015

Adeline Blondieau lors de l'ouverture du procès en diffamation contre Amanda Sthers et Johnny Hallyday pour son livre "Dans mes yeux" - 22 septembre 2015

Lionel Guericolas / VISUAL Press Agency

Sale temps pour Adeline Blondieau. En procès contre Johnny Hallyday pour diffamation, Adeline Blondieau a récemment déclaré qu'il l'avait violée alors qu'elle était âgée de « 14, 15 ans ». Gala rapporte que l'actrice serait aujourd'hui menacée par les fans du chanteur, qui ne lui pardonnent pas d'avoir sali l'image de leur idole. Le magazine affirme qu'Adeline Blondieau « ne sort plus que pour aller chercher sa petite fille à l'école ». Le reste du temps, elle resterait « cloîtrée » et « recroquevillée chez elle ». « Inquiète » des coups de téléphone, mais aussi des lettres et des e-mails qu'elle reçoit de la part des fans du rockeur, l'actrice aurait même été menacée de mort.

Dans son autobiographie coécrite avec Amanda Sthers, Dans mes yeux, le rockeur n'y est pas allé de main morte en évoquant le souvenir de son ex femme, raison pour laquelle elle l'attaque en diffamation. « Invivable », « hystérique », mais aussi infidèle, « le trompa[n]t avec tous les petits mecs de Saint-Tropez », Adeline Blondieau n'a pas été épargnée. Alors que la rock star affirme dans son livre : « Elle débarquait chaque nuit pour jouer avec le feu que j'étais (…) Elle est venue une nuit et m'a dit: "ça y est, tu sais, j'ai dix-huit ans, épouse-moi”. Au lieu de lui mettre une claque et de l'envoyer dans sa chambre, j'ai laissé faire et je me suis fait prendre au piège », son ex épouse a quant à elle eu des mots plus durs lors du procès, évoquant un homme « alcoolique et violent ».

« Adeline ne porte aucune accusation, a toutefois précisé son frère et avocat. Elle n'a pas l'intention de déposer de plainte. Si elle l'avait voulu, elle l'aurait fait depuis longtemps, et de toute façon, les faits sont prescrits. (...) Puisqu'on attaquait en diffamation un passage du livre, il fallait qu'Adeline s'explique sur ces propos-là. Elle a resitué le contexte. En disant simplement la vérité pour répondre à des questions, comme on doit le faire dans un tribunal. »

Ton opinion