Articles de sportAdidas est à l'aise dans ses baskets
Le numéro deux mondial des articles de sport, l'allemand Adidas, anticipe une croissance «à deux chiffres» de ses résultats en 2013.
Le groupe allemand Adidas confirme ses objectifs annuels pour l'année en cours, après un troisième trimestre légèrement meilleur que prévu.
De juillet à fin septembre le groupe a réalisé un bénéfice net de 344 millions d'euros (414,9 millions de francs), en hausse de 14% sur un an, et son chiffre d'affaires a totalisé 4,17 milliards d'euros, en progression de 11%, ou 4% à taux de change constants.
Il attend toujours en 2012 une croissance de son bénéfice net comprise entre 15 et 17%, soit un résultat compris entre 770 et 785 millions d'euros. Sa marge opérationnelle devrait atteindre «environ 9%» l'an prochain, contre près de 8% cette année et 7,6% en 2011, a- t-il ajouté jeudi dans un communiqué.
Pour l'année en cours Adidas table sur «une croissance à un chiffre» de ses ventes à taux de change constants, mais un chiffre «élevé», soit une prévision légèrement plus prudente que précédemment où il annonçait une croissance à un taux «proche de 10%».
Cet infime ajustement est lié à la réduction des objectifs de ventes des marques Reebok et Rockport et de la Ligue nord-américaine de hockey sur glace (LNH) actuellement paralysée en raison d'un conflit du travail avec ses joueurs, a précisé le groupe.
Ses ventes à taux de change constants ont en particulier progressé en Europe centrale et orientale ( 19%), en Amérique latine ( 16%) et Chine ( 11%). Elles ont tenu bon face à la crise en Europe de l'Ouest en augmentant de 1%.
En revanche ses ventes trimestrielles ont reculé de 5% en Amérique du Nord, en raison d'un fort déclin des revenus de Reebok, sa marque en difficulté pour laquelle il a récemment abaissé les objectifs de ventes pour 2015, à 2 milliards de dollars contre 3 milliards précédemment.