Publié

FranceAdo carbonisé dans le Doubs: un deuxième suspect arrêté

Un second jeune homme a été placé en garde à vue vendredi dans l'affaire de l'adolescent retrouvé mort dans le Doubs en milieu de semaine.

Le chemin sur lequel a été retrouvé le corps carbonisé de l'adolescent de 14 ans.

Le chemin sur lequel a été retrouvé le corps carbonisé de l'adolescent de 14 ans.

AFP

Un deuxième jeune homme a été interpellé et placé en garde à vue vendredi matin dans le cadre de l'enquête sur le meurtre d'un adolescent de 14 ans dont le corps carbonisé a été retrouvé mercredi à Etouvans (Doubs), a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Un premier suspect, âgé de 17 ans, avait été placé en garde à vue mercredi à 18 heures. Le deux-roues de la victime avait été retrouvé dissimulé chez lui.

Le premier était déjà connu de la justice et des gendarmes avait-on précisé de même source. "C'est un primo délinquant avec un passé agité qui a déjà été impliqué dans des affaires de stupéfiants, vols et outrages", ajoute-t-on de même source.

"Il évoluait dans l'environnement de la victime". Ses déclarations durant la garde à vue se seraient avérées incohérentes et contradictoires.

Un ado sans histoires

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'adolescent avait quitté mardi le domicile familial vers 18 heures avec son deux-roues pour rejoindre des copains.

Son corps avait été découvert mercredi vers 8h30 au bord d'un chemin du Bois des Dames par des forestiers qui ont tout de suite alerté la mairie. Les gendarmes ont alors trouvé le corps calciné et procédé à de nombreuses constatations et relevés d'indices. Mercredi, une information judiciaire pour "homicide volontaire" a été ouverte par le parquet de Montbéliard qui privilégie la piste criminelle.

Ce dernier a fait savoir que la victime était un adolescent sans histoires issue d'une famille honorablement connue. Une trentaine de gendarmes ont été mobilisés pour cette enquête confiée à la Section des recherches de Besançon.

(AP)

Ton opinion