Namibie: Adolf Hitler élu avec 85% des voix
Publié

NamibieAdolf Hitler élu avec 85% des voix

Un homme avec un nom bien lourd à porter devient administrateur d’un district namibien.

par
R.M.
Adolf est assez courant dans son pays, ancienne colonie allemande, explique Adolf Hitler.

Adolf est assez courant dans son pays, ancienne colonie allemande, explique Adolf Hitler.

Le district d’Ompundja, au nord de la Namibie, a plébiscité Adolf Hitler et l’a élu avec 84,88% des voix. Cet homme de 54 ans devient l’administrateur local et a prêté serment mercredi sur la constitution de son pays. Prône-t-il des thèses nazies? Pas du tout: dans son pays il est connu pour sa lutte contre l’apartheid.

Dans ce cas, son nom doit être particulièrement lourd à porter, non? Aujourd’hui, c’est un peu compliqué, admet-il dans «Bild», mais enfant, pas du tout. Et d’expliquer que le prénom Adolf est assez courant dans son pays, ancienne colonie allemande. «Cétait un nom tout à fait normal pour moi lorsque jétais enfant. Ce nest quen grandissant que jai réalisé que cet homme voulait assujettir le monde entier. Je n’ai rien à voir avec toutes ces choses», raconte-t-il.

Il le doit à son paternel

Son nom complet est Uunona Adolf Hitler, et il le doit à son père. Il lui a attribué «probablement sans comprendre ce quAdolf Hitler représentait», note le Namibien.

Mais pourquoi n’a-t-il pas entrepris des démarches pour changer de nom? «Cest dans tous les documents officiels, cest trop tard», répond-il dans «Bild». Pour contourner le problème, dit-il, il se fait appeler Adolf Uunona en public. Et pour son épouse il est simplement Adolf.

Votre opinion

11 commentaires