Football: Adrian Ursea: «J'ai juste fait un message à Lucien...»
Publié

FootballAdrian Ursea: «J'ai juste fait un message à Lucien...»

Le Roumain, qui œuvrait depuis 2007 à la formation de NE Xamax, retrouve le milieu pro. Il sera l'adjoint de Lucien Favre à l'OGC Nice.

par
Renaud Tschoumy
Adrian Ursea retrouvera le milieu pro du côté de Nice.

Adrian Ursea retrouvera le milieu pro du côté de Nice.

DR

Adrian Ursea (48 ans) retrouve le milieu du football professionnel. L'ancien joueur et entraîneur du Servette FC sera en effet l'assistant de Lucien Favre à la tête de l'OGC Nice.

Depuis 2007, Ursea travaillait à la formation de NE Xamax, puis de la Fondation Gilbert Facchinetti après la faillite de 2012. «Une expérience merveilleuse pour moi, vraiment, souligne-t-il. J'étais tellement au cœur du projet que j'avais l'impression d'être dirigeant de club! Mais je crois que j'ai fait le tour de la question à Neuchâtel.»

Car ce qu'aime avant tout Ursea, c'est le terrain. «On s'est vus il n'y a pas si longtemps avec Lucien Favre, mais sans parler d'éventuelle collaboration, ajoute Ursea. On a parlé tactique et organisation d'entraînements, en passionnés et bons amis que nous sommes.»

Et comment Ursea a-t-il fini par être nommé assistant? «Quand Lucien a été nommé à l'OGC Nice, je lui ai fait un petit message pour le féliciter. J'en ai profité pour lui glisser que s'il avait besoin d'un assistant, j'étais là. A ma grande surprise, il m'a rappelé pour me dire qu'en effet, il travaillerait bien avec moi! C'était une occasion que je n'allais pas rater.»

Ursea se rendra dès demain à Nice pour trouver un appartement. Quant à la reprise des entraînements, elle est fixée au 29 juin. «J'espère profiter au maximum de cette nouvelle aventure. Et j'espère surtout qu'avec mon expériences et mes connaissances tactiques, je réussirai à apporter un max à Lucien.»

Votre opinion