Tennis: Adrien Bossel cède au 1er tour
Publié

TennisAdrien Bossel cède au 1er tour

le Fribourgeois s'est incliné 7-6 (7/4) 6-3 face à Dustin Brown (ATP 80) au 1er tour sur le gazon de Newport.

Adrien Bossel

Adrien Bossel

Keystone

Issu des qualifications dans le Rhode Island, le gaucher fribourgeois de 28 ans a offert une belle résistance au 16e de finaliste de Wimbledon. Le no 3 helvétique, qui a obtenu lundi le meilleur classement de sa carrière grâce à son accession aux demi-finales du Challenger de Winnetka, s'est même procuré les deux seules balles de break recensées dans la première manche.

Tombeur de Rafael Nadal au 2e tour à Wimbledon, Dustin Brown s'est cependant montré bien plus solide dans les moments décisifs. Il ne tremblait ainsi pas au moment de conclure le premier set à 5/4 dans le tie-break, claquant deux aces consécutifs. Auteur de 18 aces au total, le rasta allemand signait le seul break de cette rencontre dans le huitième jeu de la seconde manche.

Adrien Bossel disputait mardi la deuxième partie de sa carrière sur l'ATP Tour, officiellement la troisième en tenant compte du match décisif perdu face au Belge David Goffin à Liège au 1er tour de la Coupe Davis en mars dernier. Il était déjà parvenu à s'extraire des qualifications à Newport il y a deux ans, subissant alors nettement la loi du 86e mondial Rajeev Ram au 1er tour du tableau principal (6-2 6-2).

(SI)

Votre opinion