Football: Adryan a battu Cristiano Ronaldo... en exagération!
Publié

FootballAdryan a battu Cristiano Ronaldo... en exagération!

Décrit comme l'héritier de Zico, le Brésilien Adryan, que Sion vient d'engager, s'est fait remarquer par un plongeon qui avait été primé.

par
R.Ty

Adryan, la nouvelle recrue brésilienne du FC Sion, est décrit comme «l'héritier de Zico» ou «le nouveau Zico», tout simplement.

Celui qui arrive en droite ligne de Flamengo était déjà venu tenter sa chance en Europe entre 2014 et 2016. Et c'est les couleurs de Leeds United qu'il s'était fait remarquer, lors de la saison 2014/15.

Il avait en effet battu Cristiano Ronaldo «himself» dans un concours bien particulier, appelé «Fallon d'Floor» - pour parodier le Ballon d'Or. Ce prix est décerné au joueur s'étant fait l'auteur de la plus belle simulation (ou exagération).

Or, cette saison-là, il en avait rajouté une sacrée couche lors d'un match contre Derby County, se roulant tant et plus au sol en se tenant les genoux... après avoir été touché sur le cou du pied.

C'est cette exagération-là qui lui a valu le «Fallon d'Floor», avec 32% des voix, ce qui lui a donc permis de battre Cristiano Ronaldo.

Ne reste plus qu'à chercher à égaler le Portugais au niveau de la performance. Ce jour-là, tout sourira pour le FC Sion...

Votre opinion