Hockey sur glaceAebischer: «Je ne me suis pas fixé de but pour la saison prochaine»
«Le Matin» a joint le gardien fribourgeois David Aebischer par téléphone. Il croit en son équipe des Ice Caps de Saint John's (AHL) pour aller loin vers la Coupe Calder.
- par
- Thomas Dayer

David Aebischer, où vous trouvez-vous en ce moment, ce jeudi?
Je suis à Toronto. On ne joue que demain à Hartford (n.d.l.r.: chez le Whale du Connecticut), mais on se déplace aujourd'hui déjà.
Et quelle est votre situation désormais?
Tout se passe bien. Ce que j'ai vécu jusqu'à présent, c'était chouette. Professionnellement, c'est une belle expérience. Et plus personnellement, nous nous sentons bien à Saint John's, ma famille et moi.
Pourtant, Saint John's, c'est un peu le bout du monde, non?
Il y a un peu de ça. Cela dit, c'est vraiment joli. Il n'y a pas grand-chose autour de la ville, mais elle est située au bord de la mer et il n'y fait pas trop froid. Il y fait moins froid, en tout cas, qu'en d'autres endroits du Canada. Ensuite, il faut différencier la ville de Saint John's, justement, de l'île du Terre Neuve, qui est immense.
Professionnellement, êtes-vous heureux de votre saison?
Mon feeling est globalement positif. Il faut se rappeler que j'étais venu ici dans l'espoir de décrocher un contrat. Un bon camp d'entraînement me l'avait permis. Ensuite, je n'ai pas commencé la saison aussi bien que je l'aurais voulu. Mais ça ne se passe pas si mal.
Vous êtes premiers de votre division, voilà de quoi entretenir de sérieuses ambitions…
Nous sommes aussi bien placés dans notre conférence. Notre objectif est de défendre cette très bonne position.
La Coupe Calder (ndlr: décernée au champion de AHL) constitue-t-elle déjà un objectif?
Décrocher une telle coupe n'est pas anodin. Mais nous avons une équipe qui peut aller loin dans la compétition.
Avez-vous déjà un projet pour la saison ou les saisons à venir?
Non. Je ne me suis pas fixé de but pour la saison prochaine. Mon objectif actuel, c'est de bien finir la saison présente ici.