Actualisé

Moto2Aegerter 4e et Lüthi 7e à Austin

Le GP des Amériques Moto2 n'a pas souri aux Suisses qui ont échoué à grimper sur le podium.

Dominique Aegerter a fini au pied du podium.C'est le meilleur Suisse de la course.

Dominique Aegerter a fini au pied du podium.C'est le meilleur Suisse de la course.

Keystone

Les Suisses n'ont pas réussi à se hisser sur le podium au Grand Prix des Amériques Moto2 à Austin. Dominique Aegerter a fini au pied du podium (4e), alors que Thomas Lüthi a terminé 7e, perdant ainsi sa place de leader du championnat.

Classé 5e lors des deux premières courses, Aegerter (Kalex) a obtenu son meilleur résultat de la saison. Il a brièvement occupé la tête au départ, avant de reculer. Mais «Domino» a fini fort, au contraire de Lüthi (Kalex). Ce dernier a longtemps lutté pour la 3e place, mais il a eu de la peine à terminer. Sa machine a semblé manquer de stabilité dans les freinages.

«Je suis évidemment déçu, car j'ai rapidement pu trouver un bon rythme», a expliqué Thomas Lüthi. «J'avais l'impression que je pourrais terminer 3e», a poursuivi le champion du monde 2005 des 125 cm3, qui a connu des problèmes de freins en fin de course.

Alex Rins (Kalex) et Sam Lowes (Kalex) ont rapidement pris le large. L'Espagnol l'a emporté devant le Britannique, ne commettant aucune erreur sous la pression. Il a gagné pour la 3e fois en Moto2, et la 11e de sa carrière. Le podium a été complété par le champion du monde en titre, le Français Johann Zarco (Kalex).

Au championnat du monde, le suspense est total. Lowes prend la tête avec 47 points, soit un de plus que Rins et deux d'avance sur Zarco. Les Suisses sont juste derrière, Lüthi 4e à quatre points et Aegerter 5e à douze longueurs.

Jesko Raffin (Kalex) s'est classé 21e, alors que le Fribourgeois Robin Mulhauser (Kalex) est tombé après un début de course prometteur.

La course Moto3 a été remportée par Romano Fenati (KTM), qui a fêté le septième succès de sa carrière. Il a précédé l'Espagnol Jorge Navarro (Honda) et le Sud-Africain Brad Binder (KTM), lequel reste en tête du championnat.

(si)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!