Motocyclisme – Aegerter battu, mais plus proche du titre
Publié

MotocyclismeAegerter battu, mais plus proche du titre

Dominique Aegerter (Yamaha) a terminé troisième de la première course de Portimão, comptant pour le Championnat du monde Supersport. Il augmente son avance au classement général.

par
Jean-Claude Schertenleib
Dominique Aegerter se rapproche un peu plus du titre mondial.

Dominique Aegerter se rapproche un peu plus du titre mondial.

LDD

Battu... mais conscient qu’il a encore fait une bonne opération: après un départ parfait du centre de la première ligne (2e temps des qualifications), Dominique Aegerter a dû se battre pendant toute la course, d’abord dans un groupe de cinq, puis de six lorsque son dernier adversaire pour le titre mondial, le Sud-Africain Steven Odendaal, est revenu au contact.

Longtemps cinquième, le Bernois est passé à l’attaque dans les trois derniers tours, pour s’offrir la troisième marche du podium, derrière le Français Jules Cluzel et l’Espagnol Manuel Gonzalez. «Ce fut une journée difficile, il y avait plus de vent et la température était plus élevée qu’hier (vendredi); corollaire, je n’ai pas réussi à rouler au rythme que je désirais. Ce fut une bagarre de tous les instants, je m’attendais à un peu plus aujourd’hui, mais je sais aussi que j’augmente encore mon avance en tête du Championnat du monde», explique Aegerter.

Un avantage sur Odendaal (6e de la course) qui se monte désormais à 68 points; il en reste 125 en jeu. Dont 25 pour le vainqueur de la course de dimanche: «La ligne droite est ici très longue, quand on roule en peloton comme ce fut le cas aujourd’hui, les positions changent en permanence, grâce à l’effet de l’aspiration. Dimanche, mon but est encore le podium, mais j’espère la plus haute marche.»

Votre opinion