Motocyclisme - Aegerter en patron à Misano

Publié

MotocyclismeAegerter en patron à Misano

Dominique Aegerter (Yamaha) remporte sa deuxième course d’affilée en mondial Supersport. Et prend la tête du championnat du monde.

par
Jean-Claude Schertenleib
Dominique Aegerter a remporté sa deuxième course d’affilée en mondial Supersport.

Dominique Aegerter a remporté sa deuxième course d’affilée en mondial Supersport.

DR

On appelle cela la journée parfaite: pole position, meilleur départ, en tête du premier virage jusque sur la ligne d’arrivée, meilleur tour en course, Dominique Aegerter s’est affirmé comme le patron du championnat du monde Supersport, lors de la première des deux courses de Misano. «Une grande journée, l’équipe a fourni un travail exceptionnel depuis l’épreuve d’ouverture du championnat, en Arágon. Demain (dimanche), nous avons une seconde chance, je sais qu’il fera tout aussi chaud, mais cela fait tellement de bien de pouvoir à nouveau rouler devant des spectateurs (ndlr: ils sont 5000 sur le circuit des bords de l’Adriatique)», explique, rayonnant, Dominique Aegerter.

Cette deuxième victoire de suite permet au Bernois de s’emparer également de la tête du championnat, pour trois points. Si le Sud-Africain Steven Odendaal (Yamaha, comme lui) est resté dans sa roue jusqu’à la mi-course, Aegerter a ensuite augmenté encore son rythme, un rythme que personne d’autre n’est parvenu à soutenir.

Ancien champion du monde de la discipline, le Zurichois Randy Krummenacher termine septième, le Jurassien Stéphane Frossard s’offrant le 19e rang, après une très belle remontée.

Ton opinion