Sport en direct: Aegerter encore le plus rapide en MotoE

Sport en directAegerter encore le plus rapide en MotoE

Toute l'actualité sportive en direct et en continu, c'est ici!

Votre opinion

mercredi, 14.04.2021
23:03

Football

Sion II s'est imposé 1-0 (1-0), mercredi soir sur le terrain d'Etoile Carouge, en Promotion League. Un but de Théo Marques inscrit dès la 7e minute de jeu a permis aux Valaisans de l'emporter. Grâce à cette victoire, ils remontent à la 12e place du classement (12 matches/12 points), alors que les Genevois restent septièmes (13/20). Dans l'autre rencontre de la soirée, Cham a battu Bâle II 1-0 (0-0) et revient à trois points (13/27) du leader, Yverdon (13/30).

22:52

Basketball

Elfic Fribourg et Hélios VS Basket ont remporté leur premier match des demi-finales du championnat de SB League dames, mercredi soir. Les Fribourgeoises se sont facilement imposées contre Troistorrents 85-41 (45-32). Les Valaisannes ont eu un peu plus de peine pour l'emporter sur le parquet de Winterthour 79-68 (36-26). Le deuxième acte de ces séries au meilleur des trois aura lieu vendredi.

18:16

Cyclisme

Le Britannique Tom Pidcock a ouvert son compteur chez les professionnels en remportant à 21 ans la Flèche brabançonne, plus fort au sprint que ses deux compagnons d’échappée, le Belge Wout Van Aert et l’Italien Matteo Trentin, à Overijse (Belgique). Van Aert, Pidcock et Trentin ont dynamité la course à 37 kilomètres de la ligne en attaquant en côte sur les pavés de la Hertstraat, avant de s’isoler en tête dans le final. Cette saison, Pidcock s’était déjà illustré en prenant la 3e place de Kuurne-Bruxelles-Kuurne et la 5e des Strade Bianche.

17:10

Motocyclisme

Dominique Aegerter a encore été l’homme fort des tests officiels MotoE, sur le circuit de Jerez de la Frontera. Prometteur à trois semaines de la première course. Le Bernois avait dominé les premiers tests officiels de mars, il a encore fait sienne la répétition générale de la Coupe F.I.M. MotoE, sur le même circuit de Jerez de la Frontera: plus rapide en piste lundi, dominateur de la simulation de course organisée mardi (au passage, il a amélioré le record officieux de la catégorie), Dominique Aegerter est en grande forme. Parti de la pole position, «Domi» n’a jamais été inquiété: «Je termine la course (8 tours) avec plus de 10 secondes d’avance sur mon premier poursuivant, cela prouve que le rythme est là», explique-t-il.

17:07

Cyclisme

Le coureur australien de la formation Groupama-FDJ Miles Scotson a remporté la première étape du Tour de Valence en solitaire à Ondara, et revêt le maillot de leader du classement général. Le champion d’Australie sur route en 2017 a franchi la ligne d’arrivée 28 secondes avant l’Allemand John Degenkolb (Lotto-Soudal), tandis que le coureur français de l’équipe Arkéa-Samsic, Alan Riou, a terminé troisième.

16:58

Cyclisme

L’Union cycliste internationale (UCI) adoucit légèrement son nouveau règlement sanctionnant les jets de bidon et déchets face aux protestations d’une partie du peloton. Depuis le 1er avril, un coureur jetant un bidon ou un déchet en dehors des zones dédiées était passible d’une mise hors course d’entrée et Michael Schär en avait fait les frais dès le 4 avril lors du Tour des Flandres. Le peloton a donc obtenu gain de cause sur le barème des sanctions: un premier jet en dehors des zones ne peut plus entraîner qu’une amende, de 100 à 500 francs, et un retrait de points UCI. Un deuxième entrainera la mise hors course dans le cas d’une classique et 30 secondes de pénalité dans une course à étapes, où l’exclusion interviendra néanmoins après une troisième infraction.

16:18

Cyclisme

Vincenzo Nibali souffre d’«une fracture ouverte radius du poignet droit» après une chute à l’entraînement, a annoncé son équipe Trek-Segafredo mercredi, à près de trois semaines du départ du Tour d'Italie. «L’encadrement médical de Trek-Segafredo, en accord avec la direction de l’équipe et Vincenzo, a décidé d’opter pour une opération chirurgicale immédiate, une ostéosynthèse pour réduire la fracture, prévue demain (jeudi)», précise la formation du «Requin de Messine».

16:15

Cyclisme

L’Américaine Ruth Winder (Trek) a remporté la sixième édition de la Flèche brabançonne en s’imposant au sprint devant la Néerlandaise Demi Vollering et l’Italienne Elisa Balsamo, mercredi à Overijse en Belgique. La course s’est terminée dans la confusion. Demi Vollering, pensant avoir gagné, a levé les bras. Après analyse de la photo finish, la victoire a été attribuée à Winder. L’Américaine succède au palmarès à l’Australienne Grace Brown, absente ce mercredi.

15:24

Athlétisme

Tadesse Abraham ne disputera pas de marathon test d’ici les JO de Tokyo et l’épreuve olympique délocalisée à Sapporo. Légèrement blessé à un adducteur lors d’un entraînement, le recordman suisse a déclaré forfait pour le marathon d’Enschede, au programme ce dimanche. Positif au Covid durant son camp de préparation en Ethiopie, il avait déjà dû renoncer à celui de Belp en mars. «Pas question pour moi de prendre le moindre risque et de sacrifier mon objectif olympique», explique le Genevois.

14:17

Ski de fond

Swiss-Ski a publié la liste des cadres nationaux en prévision de la saison 2021-2022 de ski de fond. Seuls quatre athlètes appartiennent à la catégorie «équipe nationale»: il s'agit du Grison Dario Cologna et du Vaudois Jovian Hediger du côté masculin, de la Lucernoise Nadine Fähndrich et de la Zurichoise Laurien van der Graaff du côté féminin. Le Valaisan Candide Pralong a pour sa part été intégré au cadre A.

07:33

Tennis

Stefanie Voegele (31 ans, WTA 127) a été éliminée en 16es de finale du tournoi WTA 250 sur terre battue de Charleston doté de 235’000 dollars. En Caroline du Sud, l’Argovienne n’a remporté que cinq jeux contre la Tunisienne Ons Jabeur (26 ans, WTA 27), tête de série No 1, qui s’est imposée 6-4 6-1 en 67 minutes.

mardi, 13.04.2021
21:44

Football

Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, les deux actionnaires de l’AS Saint-Étienne, ont annoncé mardi leur intention de céder le club et «avoir confié à une banque d’affaires réputée la mission de sélectionner le meilleur investisseur».

21:38

Golf

Kim Mettraux (25 ans) s'est qualifiée pour la première fois de sa carrière à un tournoi LPGA. Sur l'île d'Oahu, à Hawaï, la Vaudoise rejoint la Genevoise Albane Valenzuela (23 ans), qui est qualifiée pour la tournée américaine.

20:25

Basketball

Le meneur de Denver, Jamal Murray, blessé au genou gauche lors de la défaite à Golden State lundi soir, s’est rompu un ligament croisé antérieur et sera absent de longs mois, un coup dur pour les Nuggets prétendants au titre NBA. C’est sur une action à 50 secondes du terme, alors que la rencontre était déjà perdue (116-107 au final) que le Canadien s’est fait terriblement mal. En prenant une impulsion sur sa jambe gauche à pleine vitesse pour s’élever au panier, son genou n’a pas tenu et il s’est ensuite effondré sous le panneau.

17:59

Football

L’entraîneur de l’Atalanta, Gian Piero Gasperini, convoqué devant le tribunal antidopage italien le 10 mai, pourrait être interdit de contact avec ses joueurs durant 20 jours. Le technicien bergamasque est soupçonné d’avoir interrompu début février un contrôle hors compétition visant l’un de ses joueurs. «Il a insulté un contrôleur et s’en est pris à tout le système antidopage, interrompant le contrôle en cours et forçant le joueur à retourner à l’entraînement», selon le juge antidopage Pierfilippo Laviani, cité par La Gazzertta dello Sport. Si la sanction est confirmée, l’entraîneur de 63 ans manquerait les trois derniers matches de la Serie A et la finale de la Coupe contre la Juventus le 19 mai.

16:23

Athlétisme

Swiss Athletics a annoncé lundi que deux équipes féminines de relais (4x100m et 4x400m) participeront aux Mondiaux de la discipline, les 1er et 2 mai prochains à Chorzow, en Pologne. Si les noms des sélectionnées seront connus plus tard, une chose est sûre, Mujinga Kambundji ne sera pas de la fête. La Bernoise de 28 ans est toujours en période de récupération après sa fracture du métatarse, en décembre dernier, et ne veut pas précipiter un retour à la compétition. La médaillée de bronze des Mondiaux de Doha, en 2019, prendra part au camp d'entraînement prévu fin avril en Turquie et devrait débuter sa saison mi-mai.

16:21

Football

A 39 ans, Djibril Cissé n’est visiblement pas prêt à raccrocher ses crampons. Une année après son retour avorté en L1 et trois ans après la fin de son aventure helvétique sous le maillot d’Yverdon-Sport, l’ancien international français (41 sélections/9 buts) s’est engagé en faveur du Panathinaïkos de Chicago (D4 américaine). Il s’agit là d’un club fondé voici deux ans par des fans acharnés du Panathinaïkos originel, où Cissé avait évolué de 2009 à 2011. Avant d’arpenter les terrains de Promotion League, l’attaquant avait notamment aussi joué à Auxerre, Liverpool et Marseille. Sous le maillot d’YS, il avait disputé inscrit 24 buts en 29 matches.

15:47

Football

Expulsé en début de rencontre le week-end dernier chez le Hertha Berlin pour une sortie mal maîtrisée, Yann Sommer a écopé de deux rencontres de suspension. Le gardien international du Borussia Mönchengladbach manquera donc les parties face à l’Eintracht Francfort samedi puis contre Hoffenheim la semaine suivante.

14:58

Tennis

Felix Auger-Aliassime (21e), qui débutait à Monte-Carlo sa collaboration avec Toni Nadal, l’oncle et entraîneur historique de Rafael Nadal, a été battu dès le premier tour mardi par Cristian Garin (24e) 7-6 (7/3) 6-1.

14:31

Athlétisme

Une année et demie après sa dernière course sur 42,195 km, à Doha, Tadesse Abraham va courir le marathon de Enschede (Pays-Bas) dimanche. L’athlète genevois de 38 ans, qui s’est entraîné sur les hauts plateaux éthiopiens en février et mars avant de contracter le coronavirus, va tenter de monter en puissance dans les semaines qui viennent, dans la perspective du marathon des Jeux olympiques de Tokyo (8 août).