10.11.2013 à 13:21

MOTOCYCLISMEAegerter reste devant Lüthi

Dans la course Moto2 du Grand Prix de Valence, Dominique Aegerter (10e) a terminé derrière Thomas Lüthi (7e). Mais il conserve deux points d'avance sur «Tom-Tom» au championnat du monde.

Ce dimanche au GP de Valence, Thomas Lüthi (12) a terminé devant Dominique Aegerter (77). Au classement final du championnat du monde, c'est l'inverse.

Ce dimanche au GP de Valence, Thomas Lüthi (12) a terminé devant Dominique Aegerter (77). Au classement final du championnat du monde, c'est l'inverse.

Keystone

Dans la course Moto2 du Grand Prix de Valence, les Suisses n’ont pas pu se mêler à la lutte pour le podium. Thomas Lüthi (Suter) a dû se contenter du 7e rang, alors que Dominique Aegerter (Suter) a pris la 10e place. Cela lui permet de terminer le championnat en 5e position, juste devant Lüthi (pour deux petits points). Pour sa rentrée, Randy Krummenacher (Suter) n’a pu faire mieux que 21e.

Déjà assuré du titre, Pol Espargaro (Kalex) a mené la course avant de chuter. Les Espagnols ont cependant signé un doublé avec le succès de Nicolas Terol (Suter) devant son compatriote et coéquipier Jordi Torres. Le Français Johann Zarco (Suter) a complété le podium.

Moto3: Vinales champion du monde

Maverick Vinales (KTM) est devenu champion du monde en Moto3. L’Espagnol a remporté un GP de Valence passionnant et a ainsi coiffé la couronne, devant ses compatriotes Alex Rins et Luis Salom.

Avant le départ, les trois hommes pouvaient rêver du titre puisqu’ils se tenaient en cinq points. Leader du championnat, Salom a craqué à dix tours de la fin. Il a chuté avant de repartir pour terminer 14e. Vinales et Rins se sont livrés à un duel épique dans les trois derniers tours, échangeant leurs positions à plusieurs reprises.

Au final, Vinales a été le plus malin pour venir cueillir son troisième succès de la saison. Rins a été devancé pour la 2e place par l’Allemand Jonas Folger (Kalex KTM). Le titre du nouveau champion récompense sa régularité: ses rivaux ont gagné davantage de courses que lui (Salom 7, Rins 6), mais ils ont commis plus d’erreurs. Vinales a accumulé 323 points, contre 315 pour Rins et 302 pour Salom.

(SI)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!