Publié

BlocageAéroport de Genève fermé: témoignages des passagers

Le détournement d'avion qui a eu lieu ce matin à Cointrin a entraîné la fermeture complète de l'aéroport. Sur place, les voyageurs n'ont reçu aucune information. Les vols auraient repris il y a quelques minutes.

par
Valérie Duby
Les vols auraient repris il y a dix minutes mais les passagers sont dans l'expectative.

Les vols auraient repris il y a dix minutes mais les passagers sont dans l'expectative.

Christian Bonzon

Dans la file d'attente pour le desk de la compagnie Swiss, les passagers patientent pour se renseigner sur la suite de leur voyage.

Didier Barbant, gérant de sociétés: «Je suis de Lyon et je prends de préférence l'avion depuis Cointrin, c'est généralement plus sûr! Mon avion pour Zurich a été annulé. C'est ennuyeux car j'ai une correspondance pour Athènes à 9h40.»

Giovanna et Carlo Santangelo partent en vacances en Thaïlande: «On fait la queue mais on ne sait pas du tout ce qu'il se passe. Nous n'avons été informé de rien si ce n'est que notre avion est annulé. »

Corinne Bieri est attendue à Barcelone pour un rendez-vous professionnel très important: «Mon bagage est déjà enregistré mais mon vol est annulé. Je ne sais pas ce qui va se passer. C'est embêtant mais il y a des choses plus graves dans la vie. »

Nick Walter, chercheur au CERN: «Je dois aller à Munich dans le cadre de mon travail. Lufthansa m'a envoyé un e mail pour m'informer du vol annulé sans autres détails. Je ne sais rien d'autre. »

Yann Faremo, dans les affaires, en partance pour Londres: «Je ne suis au courant de rien, je ne sais même pas si mon avion de 10 heures a du retard.»

Ton opinion