Cliniques et hôtellerieAevis a vu son bénéfice progresser en 2013
Aevis a aussi accru son chiffre d'affaires grâce aux acquisitions de cliniques par Genolier Swiss Medical Network (GSMN), l'une des sociétés du groupe qui va intégrer cette année le groupe hôtelier Victoria-Jungfrau Collection.

La holding fribourgeoise Aevis chapeaute notamment le groupe de cliniques Genolier.
La holding fribourgeoise Aevis, qui chapeaute notamment le groupe de cliniques Genolier, a réalisé en 2013 un bénéfice net de 8,7 millions de francs, contre un gain de 3,3 millions l'année précédente à la même période. Le chiffre d'affaires s'est lui apprécié de 32% à 454,7 millions.
Le résultat brut d'exploitation (EBITDA) a augmenté de 52% à 60,8 millions de francs, a indiqué mercredi Aevis dans son rapport annuel. Le résultat opérationnel avant intérêts et impôts (EBIT) s'est lui élevé à 26,9 millions de francs, contre 16,7 millions l'année précédente.
L'augmentation du chiffre d'affaires est principalement due aux acquisitions de cliniques par Genolier Swiss Medical Network (GSMN), l'une des sociétés du groupe, explique Aevis. La holding qualifie son exercice de «satisfaisant».
Pour l'année 2014, Aevis s'attend à réaliser un chiffre d'affaires de plus de 600 millions de francs. Ce montant sera atteint par la croissance interne et l'intégration du groupe hôtelier de luxe Victoria-Jungfrau Collection.
La holding compte à moyen terme réaliser un EBITDA de plus de 20% du chiffre d'affaires. Elle prévoit également de poursuivre sa politique d'acquisitions.