AviationAffluence record à Bâle-Mulhouse
Pas moins de 6,033 millions de passagers ont emprunté le tarmac de l'aéroport helvético-français au cours des neuf premiers mois.

Septembre a été un mois très fréquenté. (Photo d'illustration)
La croissance du nombre de passagers à l'aéroport de Bâle-Mulhouse s'est accélérée au 3e trimestre. Cela laisse présager une septième année de hausse consécutive, annonce mercredi l'EuroAirport (EAP).
Le fret tout comme le nombre de passagers affichent des hausses supérieures aux prévisions. Pour les passagers, la progression s'établissait à fin septembre à 7,7% par rapport aux neuf premiers mois de l'année passée, environ le double de l'augmentation prévue par la direction de l'aéroport.
Trimestre favorable
Pas moins de 6,033 millions de passagers ont emprunté le tarmac de l'aéroport helvético-français au cours des neuf premiers mois. Septembre a été particulièrement fréquenté, avec un bond de 12,7% du nombre de passagers par rapport à septembre 2016.
Le troisième trimestre a été très favorable au transport de marchandises. Pour le fret aérien uniquement, la nouvelle hausse permet d'atteindre un total de 46'715 tonnes sur les neuf premiers mois, soit une augmentation de 18,4% par rapport à la même période de l'année précédente. Le fret par camion de son côté n'enregistre qu'une hausse modérée, de 2,9%.