Actualisé 26.05.2017 à 15:50

TennisAgassi a donné ses premiers conseils à Djokovic

Le nouveau duo phare du tennis mondial a fait sa première apparition publique jeudi à Roland-Garros. «Tout a commencé par un coup de fil», a expliqué Novak Djokovic.

par
LeMatin.ch
Novak Djokovic semble attentifs aux conseils d'Andre Agassi.

Novak Djokovic semble attentifs aux conseils d'Andre Agassi.

Reuters

C'est sur le court numéro 5 que Novak Djokovic, numéro 2 mondial, a tapé ses premières balles en compagnie d'Andre Agassi. Sous l'oeil de nombreux photographes et journalistes, l'ancien vainqueur de Roland-Garros (1999) a donné ses premières indications au Serbe.

«Avec Novak, je suis au tout début de ma phase d'apprentissage. J'ai pris du plaisir dès ce premier jour ensemble. Je ne peux pas vous en dire trop, ce qui est important c'est lui, pas moi», a notamment déclaré l'Américain, cité par L'Equipe.

Dans le quotidien français, on apprend également qu'Andre Agassi ne restera pas à Paris tout au long de la quinzaine. «Notre décision de travailler avec Novak a été prise il y a très peu de temps. Je dois repartir la semaine prochaine pour des motifs familiaux, depuis longtemps programmés.» Ce dernier a aussi révélé dans l'émission «Tous le sport» avoir d'abord refusé la proposition de Novak Djokovic. Avant d'accepter écoutant ainsi les conseils de sa femme Steffi Graf.

Entre Novak Djokovic et Andre Agassi, tout a commencé par un coup de fil de courtoisie qui n'avait absolument pas pour but une éventuelle collaboration, a déclaré le Serbe vendredi à Roland-Garros.

"Quand j'étais N.1 et que je gagnais beaucoup de titres, et aussi plus récemment quand j'ai été très critiqué, Andre a toujours été un de ceux qui m'ont soutenu. J'ai beaucoup apprécié et je l'ai appelé pour le lui dire", a raconté le tenant du titre à Paris.

"Finalement, ça s'est transformé en une longue discussion et c'est là que tout a commencé. A ce moment-là, nous ne pensions pas du tout que cela pourrait déboucher sur une relation professionnelle, mais finalement c'est ce qui s'est passé au bout de quelques semaines", a-t-il expliqué. Djokovic se sont mis d'accord pour travailler ensemble à Roland-Garros. L'Américain, vainqueur à Paris en 1999, ne s'est pas engagé à long terme.

"J'avais besoin d'une nouvelle source d'inspiration, de quelqu'un qui sait exactement ce que je suis en train de vivre, sur le court et en dehors", a dit le Serbe, qui s'est séparé de toute son équipe au début du mois, dont son entraîneur Marian Vajda.

(afp)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!