New YorkAgression à la hache sur des policiers: «une attaque terroriste»
L'agresseur de deux policiers à New York s'était converti à l'islam et radicalisé, selon la police.
L'homme qui a attaqué jeudi 23 octobre avec une hachette quatre policiers à New York s'était converti à l'islam et radicalisé, a annoncé vendredi la police. «Nous pensons qu'il a agi seul. Il s'était radicalisé», a déclaré le chef de la police Bill Bratton lors d'une conférence de presse, un autre responsable de la police estimant que l'homme de 32 ans avait apparemment «l'intention» de commettre «un acte terroriste» quand il attaqué les policiers en pleine rue dans l'arrondissement du Queens.
Quatre policiers étaient en train de poser pour une photo, à la demande d'un photographe, lorsque l'homme est arrivé et, sans un mot, les a attaqués à la hache, selon un communiqué de la mairie.
Attaque terroriste?
L'un des policiers a été frappé au bras et un autre à la tête avant que les policiers ne ripostent en tirant sur l'homme, le tuant, a précisé le chef de la police Bill Bratton.
Un passant a été atteint dans le dos par une balle et hospitalisé, et le photographe a coopéré avec la police et n'est pas considéré comme suspect, a-t-il encore précisé.
Selon SITE, plusieurs déclarations publiées par Thompson sur YouTube et Facebook montraient «une inclination ultra-raciale dans les contextes à la fois religieux et historiques, et laissaient penser qu'il penchait vers les extrémistes».