Football: Aigle albanais: Lichtsteiner aussi dans le viseur

Publié

FootballAigle albanais: Lichtsteiner aussi dans le viseur

Le capitaine de la Nati qui a lui aussi effectué le geste polémique lors du match face à la Serbie est aussi sous enquête de la Fifa, a-ton appris dimanche.

par
CGA/AFP
Le capitaine de la «Nati» est également sous enquête de la FIFA.

Le capitaine de la «Nati» est également sous enquête de la FIFA.

DR

Le match Suisse-Serbie a été pollué par les dérapages. Les buteurs suisses Granit Xhaka, né en Suisse de famille kosovare, et Xherdan Shaqiri, né au Kosovo, une ancienne province serbe majoritairement albanaise, avaient mimé des deux mains l'aigle du drapeau albanais, un geste considéré en Serbie comme un symbole de défiance.

La Fifa, qui interdit tout message politique dans les stades de ses compétions, avait ouvert samedi une procédure disciplinaire contre les deux joueurs de la «Nati». Et la Fifa a fait de même dimanche pour un autre joueur suisse Stephan Lichtsteiner, pour une célébration de but similaire.

Une procédure disciplinaire a également été ouverte dimanche par la Fifa à l'encontre du sélectionneur serbe Mladen Krstajic, qui estimait que l'arbitre allemand Felix Brych devait être «envoyé à La Haye» pour y être «jugé», en référence au tribunal pénal international jugeant les crimes de guerre de l'ex-Yougoslavie. Enfin, la Fifa va enquêter sur le président de la Fédération serbe Slavisa Kokeza, pour des propos polémiques d'après-match.

Le capitaine de l'équipe de Suisse risque jusqu'à 5000 CHF d'amende.

Ton opinion