14.08.2020 à 09:39

GenèveAirbnb prélèvera automatiquement la taxe de séjour cantonale

La plateforme de location de logements s’est mise d’accord avec le canton de Genève pour percevoir la taxe de séjour auprès de ses clients, dès le 1er septembre.

Comme les hôtels genevois, Airbnb va prélever auprès de ses clients la taxe cantonale de séjour.

Comme les hôtels genevois, Airbnb va prélever auprès de ses clients la taxe cantonale de séjour.

KEYSTONE

Airbnb s'est engagée auprès de l'Etat de Genève à prélever automatiquement, dès le 1er septembre, la taxe de séjour cantonale. Elle est la première plateforme de réservation de logements en ligne à signer un accord de ce type avec le canton de Genève. En revanche, elle coopère déjà avec d'autres cantons suisses dans ce domaine.

Le prélèvement de la taxe de séjour est entièrement numérisé. Les montants perçus sont directement transférés aux autorités, sans aucuns frais, indique vendredi le département du développement économique. La perception de la taxe de séjour a été simplifiée dans une nouvelle loi adoptée par le Grand Conseil en novembre dernier.

Auparavant, la taxe de séjour variait entre 1,65 franc et 4,75 francs, en fonction des catégories d'hébergement. Depuis le 1er janvier de cette année, un montant cantonal unifié de 3,75 francs est prélevé sur chaque nuitée. Les campings bénéficient d'une exception à 2,50 francs.

(ats/nxp)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!