Hockey sur glace - Ajoie privé de Jonathan Hazen
Publié

Hockey sur glaceAjoie privé de Jonathan Hazen

Touché au genou samedi lors des dernières minutes de l’acte IV des demi-finales de play-off à Langenthal, Jonathan Hazen n’a pas disputé la rencontre de lundi. Il pourraiat manquer la suite de la série, si celle-ci venait à se prolonger.

par
Julien Boegli
L’absence de Jonathan Hazen serait un gros coup dur pour les Ajoulots.

L’absence de Jonathan Hazen serait un gros coup dur pour les Ajoulots.

Freshfocus

Ajoie 3, Langenthal 1. Selon la formule consacrée dans le milieu du hockey, le quatrième point est toujours le plus difficile à obtenir. C’est d’autant plus vrai lorsque l’équipe qui mène dans la série se retrouve privée de l’un de ses meilleurs éléments.

Pour ce cinquième opus, le HC Ajoie a du se passer des services de Jonathan Hazen. En milieu de journée, lundi, l’entraîneur Gary Sheehan n’a cependant pas voulu confirmer l’info. Pour le coach à succès de Porrentruy, c’est «du 50-50.» Directeur sportif du club et adjoint de Sheehan à la bande, Vincent Léchenne ne s’est pas montré plus loquace: «On attendra le dernier moment avant de déterminer l’alignement pour la partie», s’est-il contenté de répondre laconiquement. En période de play-off, c’est de bonne guerre, chacun préfère en dire le moins possible.

2,5 points par match

L’ailier québécois absent, c’est un gros coup dur pour l’équipe ajoulote. Meilleur compteur de Swiss League cette saison avec 81 points inscrits en 46 matches, Hazen porte actuellement l’offensive du HCA lors de cette demi-finale avec ses compères de ligne Philip-Michaël Devos (11 points) et Reto Schmutz (8 points). Auteur de trois réussites et sept passes décisives en quatre rencontres disputées face aux Bernois – soit une moyenne ahurissante de 2,5 points par match - le numéro 4 d’Ajoie a quitté la glace du Schoren dans les derniers instants de la partie samedi, touché au genou sans l’intervention d’un adversaire.

Les premiers indices laissent penser à une luxation du genou. Si le diagnostic venait à être confirmé, Hazen serait dans ce cas privé de glace entre une et deux semaines.

Votre opinion