25.10.2020 à 16:25

Hockey sur glaceAjoie se qualifie pour les quarts de la Coupe

Le gardien des Jurassiens a sorti un grand match tandis que les unités spéciales ont fait la différence en power-play. Le HCA a battu Kloten 1-3 et se hisse en quarts.

von
Cyrill Pasche, Kloten
Gary Sheehan et ses joueurs aiment la Coupe de Suisse.

Gary Sheehan et ses joueurs aiment la Coupe de Suisse.

Keystone

La belle histoire entre le HC Ajoie et la Coupe de Suisse se poursuit: après avoir battu Martigny au premier tour, les Jurassiens ont éliminé Kloten sur le score de 1-3 dimanche dans la banlieue zurichoise.

Les deux poids lourds de Swiss League ont toutefois mis du temps avant de trouver la faille en huitième de finale. Les Zurichois ont vite pris le dessus sur les Jurassiens en première période, sans pour autant parvenir à matérialiser leur domination (0-0).

Le premier but en faveur de Kloten est tombé en début de deuxième période, lorsque Eric Faille a dévié un tir venant de la ligne bleue (25e, 1-0).

Devos et Hazen, bien sûr

Les joueurs du HCA se sont accrochés et ont profité de leur première séquence de supériorité numérique, à la mi-match, pour égaliser. Le duo Devos/Hazen n’a eu besoin que de 56 secondes à 5 contre 3 pour inscrire le 1-1 (30e).

Les Ajoulots ont pris l’avantage pour la première fois de la soirée grâce à Lars Frei, parfaitement servi par Thibault Frossard en supériorité numérique (42e, 1-2).

Un grand Wolf

Le gardien Tim Wolf, auteur d’un grand match, a multiplié les arrêts en fin de rencontre, lorsque les Zurichois ont tenté le tout pour le tout afin de faire basculer la rencontre en leur faveur. À 28 secondes de la fin du match, Marc Camichel a inscrit le but de la sécurité dans la cage vide (60e, 1-3).

Kloten – Ajoie 1-3 (0-0 1-1 0-2)

Swiss Arena. 3087 spectateurs.

Arbitres: MM. Dipietro, Hungerbühler, Ammann et Nater.

Buts: 25e Faille (Staiger, Bartholet) 1-0, 30e Devos (Hazen/ 5 c 3) 1-1, 42e Frei (Frossard/ 5 c 4) 1-2, 60e (59’32) Camichel (5 c 6, cage vide) 1-3.

Kloten: Nyffeler; Seiler, Back; Janett, Steiner; Kindschi, Ganz; Gähler; Simek, Kellenberger, Obrist; Figren, Faille, Knellwolf; Altorfer, Forget, Truttmann; Staiger, Füglister, Spiller; Bartholet. Entraîneur: Hanberg.

Ajoie: Wolf; Rouiller, Pouilly; Birbaum, Hauert; Casserini, Eigenmann; Hofmann; Hazen, Devos, Muller; Frei, Frossard, Joggi; Camichel, Mäder, Schnegg; Roberts, Macquat, Guichard; Schmutz. Entraîneur: Sheehan.

Pénalités: 3 x 2’ contre Kloten, 4 x 2’ + 1 x 10’ (Birbaum) contre Ajoie.

Notes: Kloten sans Marchon (blessé). Ajoie sans Huber (blessé). But de Kloten annulé pour une canne haute (52e). Kloten sort son gardien au profit d’un sixième joueur de champ (de 58’18 à 59’32).

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
2 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Contre la péréquation fédérale

25.10.2020 à 19:58

Ajoie est-il en train de devenir le fc sion du hockey ? La seule équipe qui met le paquet pour gagner une coupe de pacotille.

CestLeurSauciseQuOnPrefere

25.10.2020 à 18:14

La preuve que même avec des moyens raisonnables il est possible d’obtenir de bons résultats (en travaillant dans la continuité avec des gens soudés)