08.08.2020 à 15:22

Alain Morisod«Il y a longtemps que je devrais être à la retraite!»

Passé des «Coups de cœur» de la RTS à «Super Sympa!» sur Léman Bleu, l’animateur et musicien était à Neuchâtel samedi pour soutenir Tomi Tomek, fondatrice de SOS Chats.

par
Vincent Donzé
1 / 5
Tomi Tomek à Alain Morisod: voilà un feutre pour une dédicace.

Tomi Tomek à Alain Morisod: voilà un feutre pour une dédicace.

V.Dé
L’animateur passé à la TV «Léman Bleu» se plie en quatre.

L’animateur passé à la TV «Léman Bleu» se plie en quatre.

V.Dé
«À toi chère Tomi. Bravo!» avec son amitié fidèle.

«À toi chère Tomi. Bravo!» avec son amitié fidèle.

V.Dé

Formidable Alain Morisod! Formidable, et infatigable: samedi, alors qu’il doit subir une opération du canal rachidien vendredi prochain, l’animateur et musicien genevois était à Neuchâtel à l’invitation de Tomi Tomek, qui tenait un stand pour son association SOS Chats. En chaise roulante, suite à une fracture de la cheville…

Vous ne pouvez pas faire danser Tomi Tomek…

«Non, mais on va prendre notre pied!»

Par contre, vous faites danser votre public sur Léman Bleu?

«Ben oui, après 21 années sur la TSR! On a commencé le 6 juin et on a fait un carton! On fera quatre enregistrements par année».

Votre public vous a-t-il suivi?

«Oui, mais ce succès est important pour les artistes qui n’ont pas de travail en ce moment. Pour la première fois depuis 1974, à cause du virus, j’ai dû annuler ma tournée romande des concerts de Noël. Quand j’ai vu des musiciens jouer sur leur balcon, je me suis demandé ce que je pouvais proposer aux gens, et j’ai fait une vraie émission de télévision avec plein d’artistes».

Avec le départ de Darius Rochebin, les deux seniors de la RTS sont partis…

«C’est la vie… Moi, il y a longtemps que je devrais être à la retraite! Il n’y a plus d’émissions de variété. Elles correspondaient portant au besoin des gens. Pourquoi ne pas remettre «Les Estivales» pendant l’été?».

Les qualités des aînés ne sont-elles plus reconnues?

«Un gars de la qualité de Darius Rochebin, en Suisse romande vous en trouvez un tous les 30 ans. Quand on tient un, on le bichonne. On ne le met pas de côté».

Ou alors vous coûtez trop cher?

«Non, non, non! C’est une volonté de la direction. C’est de la «rajeunite» aiguë…»

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
12 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Bon vent

09.08.2020 à 15:31

Ce personnage se croit indispensable , et se prenait pour le directeur de la TSR , et n'accepte pas de finir avec la poule aux oeufs d'or à qui il a soutiré tant d'argent avec ses émissions ringardes , Comme des Lerperce , Sebastien et autre des Tv françaises , le monsieur est frustré , blessé dans son orgueil , il continue à pleurer dans les chaumières , Le pianiste aux doigts de longeole ferait mieux de se retirer, et laisser la place à des jeunes bourrés de talent à qui il a bloqué tant de possibilités, et eux ne dorment pas sur un matela de millions, car cela il faut aussi le savoir.

Savora

09.08.2020 à 07:48

Faut pas rêver les jeunes ne regardent pas la RTS, et c’est pas avec les changements qu’ils opèrent que ça va changer! donc autant continuer de faire plaisir à leurs fidèles « seniors », qui ont bien du mérite du reste, et qui ont bien besoin d’être divertis surtout durant cette période actuelle! Et Alain M. a raison, On n’est pas prêt de retrouver un autre D. Rochebin! Insupportable le TJ avec la voix monocorde de J. Covo, et j’en passe...

Jean

08.08.2020 à 19:15

Le sosie de mon idole, Christian Constantin!