Actualisé 20.05.2013 à 15:02

GenèveAlain Berset ouvre l'Assemblée mondiale de la santé

Le conseiller fédéral a ouvert lundi l'Assemblée mondiale de la santé. Il doit signer avec la directrice générale de l'OMS, une stratégie de coopération renforçant les liens de la Suisse avec l'agence de l'ONU.

Alain Berset, à l'Assemblée mondiale de la santé.

Alain Berset, à l'Assemblée mondiale de la santé.

Keystone

Quelque 3000 délégués des 194 Etats membres de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) assistent à la réunion annuelle, qui se tient à Genève jusqu'au 28 mai. Ouvrant l'assemblée aux côtés du directeur général de l'ONU, Alain Berset a souhaité que «la place de la santé dans le développement durable ne soit pas une formule vide de sens».

Il a exprimé le soutien actif de la Suisse à l'OMS en souhaitant qu'elle «développe son rôle dans la gouvernance mondiale de la santé sur une base stable et durable».

«La stratégie de coopération que je me réjouis de signer aujourd'hui permettra de resserrer les relations de la Suisse avec l'OMS sur une base mieux définie et transparente», a déclaré le chef du Département fédéral de l'Intérieur (DFI). En marge de la réunion, Alain Berset doit rencontrer les ministres de la Santé de la Chine, de l'Inde et de la Lituanie, a précisé le porte-parole du DFI Peter Lauener.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!