Covid-19 - Alain Berset veut mobiliser les entreprises
Publié

Covid-19Alain Berset veut mobiliser les entreprises

Le ministre de la Santé attend des acteurs économiques qu’ils participent à la lutte contre le virus en organisant des séances d’injections.

Alain Berset propose aux entreprises de vacciner chez elles leurs employés. Image d’archive
Alain Berset, conseiller fédéral.

Alain Berset propose aux entreprises de vacciner chez elles leurs employés. Image d’archive

BZ

Après une récente interview avec la «Südostschweiz», le conseiller fédéral Alain Berset s’est exprimé ce dimanche dans les colonnes d’un autre journal alémanique: le «SonntagsBlick». L’occasion cette fois de lancer un appel aux entreprises, qu’il veut voir participer davantage à la campagne de vaccination.

«Les entreprises, les clubs de sport, les centres de fitness et les organisations culturelles: toutes celles qui ont tant souffert devraient avoir un intérêt à faire vacciner le plus grand nombre possible de personnes», a souligné le conseiller fédéral socialiste.

Au passage, il critique certains secteurs qui luttent désormais contre le certificat: «Investissez cette énergie pour nous faire avancer dans la vaccination.» Il propose par exemple aux entreprises de mettre en place des «séances piqûre» directement dans leurs locaux.

La dose au stade

Si Alain Berset veut accroître la vaccination, c’est qu’elle se situe autour de 50% de la population, taux faible en comparaison avec les pays ouest-européens. Dès lors, les autorités ne lésinent pas sur la créativité pour convaincre les réticents. Le «SonntagsBlick» mentionne par exemple une initiative de promotion assez originale. Le Canton de Saint-Gall, avec l’aide du club de football de la ville, propose de se faire piquer juste avant un match.

(ami)

Votre opinion

229 commentaires