Streaming: Alain Chabat prépare une série animée «Astérix» pour Netflix
Publié

StreamingAlain Chabat prépare une série animée «Astérix» pour Netflix

Réalisateur d’«Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre» en 2002, le Nul retrouve le petit Gaulois en animation 3D. Le projet est tiré de l’album «Le Combat des chefs» publié en 1966.

par
Laurent Flückiger
La série succède au film «Astérix: Le secret de la potion magique» de Louis Clichy et Alexandre Astier sorti en 2018.

La série succède au film «Astérix: Le secret de la potion magique» de Louis Clichy et Alexandre Astier sorti en 2018.

M6

On lui doit le génial «Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre», sorti en salle en 2002, avec notamment Monica Bellucci, Christian Clavier, Gérard Depardieu et Jamel Debbouze. Alain Chabat va retrouver le petit Gaulois, cette fois en version animée.

«Le Parisien» révèle que Netflix et les éditions Albert René sassocient pour créer une série basée sur les aventures d’Astérix et Obélix. Et c’est le Nul Alain Chabat qui a été choisi pour en être le réalisateur. La série danimation 3D sera tirée de lalbum «Le Combat des chefs» de René Goscinny (scénario) et Albert Uderzo (dessins) publié en 1966.

«Écrire et réaliser une série d’animation a toujours été un rêve. Je suis ravi de pouvoir le réaliser avec Astérix dont je suis fan depuis des années! Cela s’annonce comme une aventure extraordinaire!» a confié Alain Chabat au «Parisien». Les Éditions Albert René y voient «une opportunité unique» de faire découvrir ou redécouvrir l’univers du Gaulois à moustache aux 200 millions d’abonnés Netflix et de toucher une nouvelle génération de spectateurs. «Cela va aussi contribuer à renforcer le rayonnement international de cette figure mythique de la culture populaire française qu’est Astérix», déclarent-elles.

Une autre série centrée sur Idéfix

En 2014, Alexandre Astier et Louis Clichy ont réalisé «Astérix: Le domaine des dieux», un film en animation 3D qui a reçu un très bon accueil critique et public. «Astérix: Le secret de la potion magique» lui a succédé en 2018. Une série d’animation 3D jeunesse centrée sur le petit compagnon du célèbre gaulois intitulée «Idéfix et les irréductibles» et développée par les éditions Albert René avec la collaboration d’Uderzo (décédé l’an dernier). Elle doit être diffusée sur France Télévisions à partir de septembre prochain, près d’un mois avant le 39e album d’Astérix, attendu pour le 21 octobre.

Votre opinion

3 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

FanDu46

03.03.2021, 13:05

Enfin une bonne nouvelle ! Chabat a quand même joué et réalise le meilleur film sur Astérix !

mick

03.03.2021, 10:37

On m'informe que Asterix sera noir et Obelix transgenre, ceci dans le but de pouvoir être dans la course aux oscars