France: «Alain Delon est seul et malheureux»
Publié

France«Alain Delon est seul et malheureux»

Anthony Delon charge son père en estimant que «la vie lui a repris ce qu’elle lui a donné». Il ne semble pas ému par les paroles sombres tenues il y a peu par l'icône du cinéma.

Alain Delon lors des obsèques de Mireille Darc.

Alain Delon lors des obsèques de Mireille Darc.

AFP

Anthony Delon affirme que son père est «seul et malheu­reux». Dans un entretien accordé à Yahoo, il a commenté les propos pessimistes tenus récemment par l'acteur mythique. «La vie ne m'apporte plus grand-chose. J'ai tout connu, tout vu. Mais surtout, je hais cette époque, je la vomis», avait expliqué l'homme de 82 ans à Paris Match.

Des paroles qui n'ont pas surpris son fils. «Je pense que la vie lui a repris ce qu’elle lui a donné. La vie lui a tout donné. La beauté. Le succès. Mais quand la vie te donne tout, il faut que tu capi­ta­lises. Quand on te donne quelque chose, il faut le rendre», a-t-il expliqué. Avant d'ajouter: «Aujourd’­hui, il est seul, il est malheu­reux,… Mais bon, son malheur, on se le creuse soi-même.»

Anthony Delon, aujourd'hui âgé de 53 ans, a déjà évoqué par le passé ses relations tumultueuses avec son père. En 2013, il avait dénoncé les «propos consternants» de ce dernier lorsqu'il avait déclaré «approuver et comprendre parfai­te­ment la montée du FN». En guise de réponse, Alain Delon lui avait conseillé de «la fermer» alors qu'il était l’invité de Darius Rochebin sur la RTS.

(aec)

Votre opinion