10.11.2020 à 10:19

ConfidencesAlain Delon: «Il y a des hauts et il y a des bas, mais ça va»

L’acteur a accordé une interview en direct à RTL, le jour de ses 85 ans. Il a donné des nouvelles sur sa santé, parlé de sa carrière, du confinement qu’il «déteste» et de son dernier rêve avant de partir.

La star a eu 85 ans le 8 novembre dernier.

La star a eu 85 ans le 8 novembre dernier.

AFP

Plus d’un an après son AVC, Alain Delon va mieux. À l’occasion de son anniversaire, le comédien a donné de ses nouvelles, durant de longues minutes, sur RTL ce dimanche 8 novembre. «Je me porte comme on peut se porter à 85 ans. Il y a des hauts et il y a des bas, mais ça va», a-t-il confié par téléphone, en direct, à Vincent Perrot qui lui a indiqué qu’il avait une «voix de jeune homme».

L’artiste était «bouleversé» par l’anniversaire des cinquante ans de la mort du général de Gaulle auquel l’acteur a prêté sa voix le temps d’un documentaire récemment diffusé sur France 5. Un projet de plus dans une immense carrière dont il est fier. «Ma carrière est la seule chose que j’ai réussie dans ma vie. Ce que j’aime le plus dans ma vie et ce que j’ai fait de plus beau dans ma vie, c’est ma carrière. Je le pense, et quand je vois les bouquins qui sortent avec moi en couverture ou en titre, c’est beaucoup de joie et de fierté parce que je me dis: «Ce n’est pas par hasard. Ce n’est pas pour Alain Delon, c’est pour ce qu’il a fait.» C’est ça qui est très beau», a confié le comédien.

Un film avec une réalisatrice

Avant de partir, la star française aimerait réaliser un dernier rêve: faire un film avec une femme. Il aimerait être dirigé par une réalisatrice comme Maïwenn ou Lisa Azuelos. Malheureusement, pour le moment il est confiné chez lui. Une situation qu’il «déteste» et qui le «rend malade». «Dans quelle époque on vit? J’ai fait la guerre, je n’ai jamais connu ça», a-t-il conclu.

(F.D.A.)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
19 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Caunar

11.11.2020 à 19:24

le ziz y deux mon papa cent là mot rue. Ceux co m'en taire va pass c'est ? Leu prêt c'est dans a été reuh fuze et

liberté chinoise

11.11.2020 à 18:14

Et hop encore un commentaire censuré , cela devient récurent et mal venu, vous feriez mieux de clore cette rubrique, vu qu'elle ne respecte pas la liberté d'expression .

PierreB

11.11.2020 à 16:45

Perso je lui reproche d'avoir trop cherché à la préserver, sa carrière. Il aurait dû tourner beaucoup plus. Il nous a bien sûr privé d'une inévitable série de nanards mais il y aurait certainement eu des grands chefs d'œuvre. En tout cas merci pour ceux qu'il a accepté de faire