Confidences: Alain Delon: «Je hais cette époque, je la vomis»
Publié

ConfidencesAlain Delon: «Je hais cette époque, je la vomis»

La star française apparaît désabusée dans un numéro spécial de «Paris Match» célébrant ses 60 ans de carrière. «Je sais que je quitterai ce monde sans regrets», lâche-t-elle.

par
Laurent Siebenmann
A 82 ans, Alain Delon semble désabusé.

A 82 ans, Alain Delon semble désabusé.

Visual

Alain Delon n'a visiblement pas la pêche. Dans un numéro spécial de Paris Match, l'acteur français qui célèbre ses 60 ans de carrière apparaît désabusé.

«La vie ne m'apporte plus grand-chose. J'ai tout connu, tout vu. Mais surtout, je hais cette époque, je la vomis», explique l'acteur âgé de 82 ans.

«Le Guépard» pousse le bouchon un plus loin: «Il y a ces êtres que je hais. Tout est faux, tout est faussé. Il n'y a plus de respect, plus de parole donnée. Il n'y a que l'argent qui compte. On entend parler de crimes à longueur de journée. Je sais que je quitterai ce monde sans regrets.»

Alain Delon parle également de ses amis disparus: «Presque tout le monde est mort», constate-t-il.

Enfin, s'agissant de l'amour, la star précise qu'il ne l'a pas retrouvé: «Je ne dis pas qu'il n'y a pas de candidates. Il y en a dix, mais aucune pour le moment ne me convient pour finir ma vie. (...) Je pourrais épouser une femme si elle était prête à m'accompagner jusqu'à la fin.»

Votre opinion