Cinéma - Alain Delon prépare son grand retour
Publié

CinémaAlain Delon prépare son grand retour

Deux ans après son AVC, le comédien va donner une interview fleuve à la télé, dans laquelle il évoquera notamment un projet de film.

par
Michel Pralong
L’une des dernières apparitions publiques d’Alain Delon, honoré par le Festival de Cannes le 19 mai 2019.

L’une des dernières apparitions publiques d’Alain Delon, honoré par le Festival de Cannes le 19 mai 2019.

AFP

Les dernières images qu’on avait vues de lui n’étaient guère rassurantes. En août 2019, ses enfants publiaient des photos d’Alain Delon à son domicile suisse, souriant mais visiblement très affaibli, deux mois après avoir fait un AVC et une hémorragie cérébrale. Mais aujourd’hui, à 85 ans, le Guépard s’apprête à faire son grand retour public.

Selon le «Journal du Dimanche», il va donner une interview fleuve à son ami le journaliste Cyril Viguier, présentateur du grand journal des territoires sur TV5 Monde. Le même qui avait, en 2014, réalisé le documentaire «Belmondo par Belmondo». Selon le journal, l’acteur abordera des thèmes aussi variés que le coronavirus, les banlieues, la présidence d’Emmanuel Macron, l’élection de Joe Biden ou encore le phénomène MeToo.

Alain Delon reviendra aussi sur sa carrière, lui dont le dernier grand rôle au cinéma était celui de Jules César dans «Astérix aux Jeux olympiques» en 2008. Mais il aurait également, selon le «JDD», un nouveau projet de film. L’entretien, intitulé «Alain Delon face au monde», devrait être diffusé en juin.

Votre opinion