Publié

AnimauxAlain Delon veut que son chien parte avec lui

Si l'acteur devait mourir avant son fidèle compagnon, il fera en sorte que ce dernier le suive dans la tombe.

par
J.Z.
L'acteur, qui célèbre ses 60 ans de carrière, a notamment affirmé qu'il «quittera ce monde sans regrets».

L'acteur, qui célèbre ses 60 ans de carrière, a notamment affirmé qu'il «quittera ce monde sans regrets».

Sylvain Lefevre/Getty Images

Si Alain Delon a eu pas moins de 50 chiens dans sa vie, Loubo, le berger malinois de trois ans avec qui il vit aujourd'hui, semble sortir du lot.

«J'ai eu 50 chiens dans ma vie, mais j'ai une relation particulière avec celui-là. Il m'agace parce qu'il ne veut pas monter les escaliers et, du coup, je ne dors pas avec lui, mais ça viendra. Il a son caractère, il n'aime pas tout le monde. Il me manque quand je ne suis pas avec lui», a-t-il confié dans une interview pour Paris Match.

Grand amoureux des animaux, l'acteur, qui pense de plus en plus à la mort, avait même exprimé en 2013 le souhait d'être un jour enterré au milieu de ses anciens compagnons à poils. «J'ai eu jusqu'à 14 chiens en même temps. J'ai une chapelle sur ma propriété. Autour de celle-ci, 35 de mes chiens sont enterrés. C'est toute ma vie. Les couples sont ensemble, chacun a sa pierre. Aujourd'hui, je peux le dire, j'ai obtenu l'autorisation d'être enterré dans ma chapelle, au milieu de mes chiens», expliquait-il au Parisien.

Mais au moment de rejoindre sa meute dans l'au-delà, Alain Delon aimerait que Loubo parte avec lui. « Ce que je sais, c’est que je ne lais­se­rai pas mon chien seul. C’est mon chien de fin de vie» a-t-il assuré à Paris Match.

Et d'ajouter: « Si je meurs avant lui, je deman­de­rai au vété­ri­naire qu’on parte ensemble. Il le piquera afin qu’il meure dans mes bras [...] Je préfère ça plutôt que de savoir qu’il se lais­sera mourir sur ma tombe avec tant de souf­france.»

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!