Covid-19 - Alain Souchon en colère, il s’emporte contre les antivax

Publié

Covid-19Alain Souchon en colère, il s’emporte contre les antivax

Le chanteur n’a pas mâché ses mots en ce qui concerne la vaccination. «C’est extraordinaire ces gens qui n’y connaissent rien, mais sont contre par principe», a-t-il dit.

Alain Souchon, 77 ans, est vacciné.

Alain Souchon, 77 ans, est vacciné.

AFP via Getty Images

Alain Souchon s’est exprimé au sujet de la vaccination dans «Le Télégramme» le 21 juillet dernier. Pour lui qui est en ce moment en pleine tournée, le sujet est au cœur de ses préoccupations. Du haut de ses 77 ans et bien que vacciné et en forme, le chanteur s’indigne par rapport aux antivax.

«On vit dans un monde de fous!»

En effet, il a déclaré sans langue de bois: «C’est extraordinaire ces gens qui n’y connaissent rien, mais sont contre par principe. On vit dans un monde de fous! On sait bien pourtant que c’est la seule façon d’atteindre l’immunité collective et d’éviter de retomber dans les mêmes galères.»

Mais cette déclaration ne s’est pas arrêtée là: «Vous savez, quand j’étais petit, il y avait la polio qui faisait des ravages chez les enfants. On nous disait de faire attention et de se faire vacciner. C’est un truc normal et ordinaire.» Le chanteur en profite également pour laisser éclater son incompréhension face à la situation: «On a la chance de disposer de vaccins, mais pas mal de gens hésitent encore ou refusent de se faire vacciner. Il y a d’autres pays plus pauvres dans le monde où les gens voudraient bien, mais n’y ont pas accès.»

(LeMatin.ch)

Ton opinion