Coupe du monde à Beaver Creek: Kilde signe le doublé en remportant le Super-G devant Odermatt

Publié

Coupe du monde à Beaver CreekKilde signe le doublé en remportant le Super-G devant Odermatt

Le Norvégien s’est à nouveau imposé dans la station américaine après sa victoire en descente samedi. Marco Odermatt a terminé deuxième, derrière son plus grand rival, mais devant le Français Alexis Pinturault qui complète le podium.

par
Jonathan Amorim Machado
Kilde – Odermatt, le duel continue et il a tourné à l’avantage du Norvégien aujourd’hui

Kilde – Odermatt, le duel continue et il a tourné à l’avantage du Norvégien aujourd’hui

AFP

Un jour après avoir battu Marco Odermatt lors de l'épreuve de descente, le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde a récidivé en s'imposant également lors du Super-G avec une marge de 0''20 sur le Nidwaldien. C'est la 15ème victoire en Coupe du monde (la 8ème en Super-G) pour le Scandinave qui a fait la différence dans le dernier secteur, prenant 0''17 secondes d'avance sur Marco Odermatt. Le duel au sommet entre les deux hommes continue et s'annonce extrêmement disputé cet hiver.

Le Français Alexis Pinturault complète le podium de cette épreuve en prenant la troisième place à 0''30 de Kilde et à 0''10 d'Odermatt. Le Grison Gino Caviezel a réalisé une excellente course en prenant la quatrième place, à 0''55 du vainqueur. 


Au classement général, Marco Odermatt reste en tête avec 420 points, 40 de plus que son principal rival norvégien qui pointe toujours au deuxième rang. Au classement de la discipline, les deux hommes sont à présent à égalité de points avec 180 unités chacun. Pour rappel, à Lake Louise, Marco Odermatt s'était imposé devant Aleksander Aamodt Kilde dans le premier Super-G de la saison.


Prochaine étape de cette Coupe du monde le week-end prochain avec le slalom et le géant de Val d'Isère en France.

Ton opinion

0 commentaires