La contamination à Sierre est d’origine bactérienne
Actualisé

ValaisLa contamination à Sierre est d’origine bactérienne

L’eau de la ville a été déclarée, mercredi, impropre à la consommation. Elle doit être bouillie mais peut être utilisée sans autre pour les soins corporels.

par
JChC
La place de l’Hôtel de Ville à Sierre. L’eau des fontaines est déclarée non potable jusqu’à nouvel ordre.

La place de l’Hôtel de Ville à Sierre. L’eau des fontaines est déclarée non potable jusqu’à nouvel ordre.

20min/Vanessa Lam

L’eau de la Ville de Sierre (VS) est impropre à la consommation, annoncent, mercredi, les autorités communales et l’entreprise Oiken qui a effectué les prélèvements. L’ensemble du réseau de la ville est touché.

Jusqu’à nouvel ordre, l’eau doit impérativement être bouillie avant d’être consommée. L’eau des fontaines est déclarée non potable jusqu’à nouvel ordre, est-il précisé.

La source de la contamination a été révélée mercredi en début de soirée, il s’agit d’une origine bactérienne. En conséquence, indique un nouveau communiqué, l’eau peut être utilisée sans autre pour les soins corporels. En revanche, avant une éventuelle consommation, la demande impérative de bouillir l’eau est maintenue, «ce type de contamination pouvant engendrer des troubles gastro-intestinaux».

Facebook/Ville de Sierre.

Le réseau d’eau de Sierre est en cours de désinfection via chloration, poursuit le communiqué. Ce procédé explique l’odeur de chlore que l’eau peut dégager. La teneur en chlore n’ayant pas encore atteint le niveau nécessaire à la destruction de toutes les bactéries, les systèmes de chloration vont rester en fonction durant toute la nuit.

Votre opinion

0 commentaires