Actualisé

Migros et DennerAlerte à la Listeria dans des dés de jambon

Berne lance une mise en garde publique contre certains emballages de dés de jambon vendus chez Migros et Denner. Ceux-ci ont déjà retiré les produits incriminés des rayons.

par
cht/comm
L'un des emballages de jambon incriminés. Date limite de consommation jusqu’au 7.8.2017 compris.

L'un des emballages de jambon incriminés. Date limite de consommation jusqu’au 7.8.2017 compris.

OSAV

Des Listeria ont été détectées dans des dés de jambon préemballés vendus chez Denner et Migros, met en garde vendredi l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires, qui confirme ainsi un communiquépublié lundi par le géant orange.

Un examen minutieux des autorités compétentes a montré qu’un danger pour la santé ne peut être exclu, explique l'OSAV dans un communiqué. Dans certains cas, la consommation de produits contaminés peut déclencher des symptômes semblables à ceux de la grippe (fièvre, maux de tête, nausées), rappelle l'Office. Les femmes enceintes et les personnes souffrant d’une déficience immunitaire devraient consulter un médecin si elles présentent de tels symptômes après avoir consommé de tels produits.

A noter que Migros a déjà rappelé à titre préventif ses deux produits incriminés. Les clients peuvent rapporter à tout moment ces deux produits aux magasins Migros où le prix de vente leur sera remboursé, a indiqué le géant orange dans son communiqué. Il précise toutefois que les dés de jambon qui ont été cuits ou cuits au four avant consommation ne présentent aucun danger, car la chaleur détruit les bactéries éventuellement présentes.

La marchandise a également été immédiatement retirée des rayons Denner. L’OSAV recommande à la population de ne pas consommer ces produits.

Les produits concernés sont les suivants :

Dés de jambon de devant M-Budget, en vente chez Migros · Emballage de 2 x 90 g · Date limite de consommation jusqu’au 7.8.2017 compris

Dés de jambon de devant TerraSuisse, en vente chez Migros · Emballage de 2 x 65 g · Date limite de consommation jusqu’au 7.8.2017 compris

Dés de jambon en vente chez Denner · Emballage de 2 x 80 g · Date limite de consommation jusqu’au 10.08.2017 compris

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!