InquiétudeAlerte au viol en série dans les universités de Lyon
Deux universités de Lyon ont prévenu par e-mail les étudiantes qu'elles se montrent vigilantes et sortent accompagnées après une série d'agressions sexuelles dans le 8e arrondissement.

Plus de 30'000 étudiants des Universités Lyon-1 et Lyon-3 ont été prévenus des risques de viol.
Les universités Lyon-1 et Lyon-3 ont envoyé un courrier électronique à plus de 30'000 étudiants et personnels les invitant à "ne pas sortir non accompagnés et à rester vigilant(e)s" après une série d'agressions sexuelles et viols commis depuis octobre dans le 8e arrondissement.
Selon le journal Le Progrès, qui révèle l'affaire lundi, un violeur en série a agressé plusieurs jeunes femmes dans le 8e arrondissement de Lyon, des faits suffisamment inquiétants pour que ces universités -Lyon I ayant sa faculté de médecine dans le 8e arrondissement- envoient ces messages.
Une information judiciaire est en cours pour cinq faits d'agressions sexuelles ou des viols qui ont été commis depuis octobre 2012 "et dont on peut penser qu'ils peuvent être imputés à un même individu", a précisé le parquet de Lyon.
Enquête policière
Le mail envoyé aux personnels et étudiants de Lyon-3 indique notamment que "la Présidence de l'Université Jean Moulin Lyon 3 a été informée d'une enquête policière sur le 8e arrondissement".
"Nous vous transmettons des consignes de prudence pour vos déplacements. Nous vous invitons à ne pas sortir non accompagné(e)s et à rester vigilant(e)s, cela concernant surtout les étudiantes et jeunes femmes", ajoute ce message électronique.
Ces agressions, dont la dernière remonte à fin janvier, se sont déroulées en général autour de minuit et fréquemment sous la menace d'un couteau ou d'un cutter, et il y a parfois eu des coups. Les victimes sont âgées d'une vingtaine d'années.