Vaud: Alerte aux saucisses piégées au bord du Léman
Actualisé

VaudAlerte aux saucisses piégées au bord du Léman

À Saint-Prex, des sortes d'appâts pour chiens contenant des épingles, des barbelés et peut-être du poison ont été dénichées.

par
R.M.
Viande, épingles, barbelés: d'étranges et inquiétantes compositions ont été trouvées à Saint-Prex.

Viande, épingles, barbelés: d'étranges et inquiétantes compositions ont été trouvées à Saint-Prex.

Facebook

L'alerte a d'abord circulé sur les réseaux sociaux, révèle «La Côte». «Attention!» pouvait-on lire, «des saucisses avec du poison, des épingles et du barbelé ont été trouvées au bord du lac, à Saint-Prex, un peu partout.» Des messages accompagnés d'une image du piège. Et qui ont engendré de nombreux commentaires révoltés.

En tout, une dizaine de mystérieuses saucisses suspectes a été retrouvée au bord du lac par des promeneurs. Un habitant est tombé vendredi sur un de ces «paquets», «composé de viande, d'un os relié par un fil, d'un pic et ce qu'il estime être du poison», écrit le quotidien. De retour sur les rives un peu plus tard, l'homme en a découvert sept autres, «dont quatre près de la place de jeu».

Pas de plainte déposée

Qui peut bien concocter ces pièges pour toutous? Sont-ils vraiment empoisonnés? Mystère. Mais la police cantonale vaudoise se veut rassurante. «Nous avons effectivement trouvé des morceaux de viande près du port, vraisemblablement des appâts pour chiens. Mais aucun chien n'a été touché», expliquent les forces de l'ordre, qui précisent que pour l'instant aucune plainte n'a été déposée.

«Normalement, lors de balades, je lâche mon chien, mais actuellement je vais le garder en laisse encore quelques jours», commente le promeneur de Saint-Prex dans «La Côte».

Votre opinion