Football: Alex Ferguson voulait que Guardiola lui succède
Publié

FootballAlex Ferguson voulait que Guardiola lui succède

Si le légendaire entraîneur de Manchester United avait pu lui-même choisir son successeur, il aurait choisi l'entraîneur catalan.

par
LeMatin.ch
Alex Ferguson a été déçu lorsque Pep Guardiola a rejoint le Bayern en juillet 2013

Alex Ferguson a été déçu lorsque Pep Guardiola a rejoint le Bayern en juillet 2013

Keystone

Qu'en serait-il advenu si Pep Guardiola n'avait pas opté pour les commandes du Bayern Munich à l'été 2013?

Le Catalan, qui sortait d'une année sabbatique, aurait bien pu prendre les rênes de Manchester United. C'est du moins le souhait que formulait secrètement Alex Ferguson. Dans Leading, son nouveau livre qui paraît ce mardi au Royaume-Uni, le mythique manager de ManU avait fait de Guardiola le favori à sa succession. David Moyes, finalement désigné, ne figurait qu'en sixième position de la liste de Fergie.

Pep n'a pas rappelé

«J'avais demandé à Pep de m'appeler avant d'accepter une offre d'un autre club mais il ne l'a pas fait et a rejoint le Bayern Munich en juillet 2013, écrit Ferguson, qui a dû écarter d'autres possibilités. José Mourinho avait donné sa parole à Roman Abramovich pour retourner à Chelsea et Carlo Ancelotti allait lui succéder au Real Madrid. Nous savions aussi que Jurgen Klopp était heureux au Borussia Dortmund et qu'il allait y signer un nouveau contrat. Et Louis Van Gaal était pris avec la sélection néerlandaise dans la course à la Coupe du monde 2014.»

Moyes a fait long feu à la tête de United. Il a été remplacé par Van Gaal en 2014.

Votre opinion