Football: C’est officiel, Alex Frei entraînera le FC Wil
Publié

FootballC’est officiel, Alex Frei entraînera le FC Wil

L’ancien attaquant, qui vient de quitter le FC Bâle, a signé pour deux ans avec le club saint-gallois de Challenge League. Il y remplace Ciriaco Sforza, parti à… Bâle.

par
Renaud Tschoumy
Alex Frei au moment de la signature du contrat qui le lie pour deux ans au FC Wil.

Alex Frei au moment de la signature du contrat qui le lie pour deux ans au FC Wil.

www.fcwil.ch

C’est officiel depuis ce lundi en début d’après-midi: l’ancien attaquant de l’équipe de Suisse Alexander Frei (41 ans) est le nouvel entraîneur du FC Wil (Challenge League).

Frei, qui était entraîneur de l’équipe M21 du FC Bâle, a quitté le club rhénan le 24 août dernier. Il était en désaccord avec certains membres de la direction du FCB. Il s signé un contrat qui le lie au FC Wil pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’au 30 juin 2022.

À Wil, le meilleur buteur de l’histoire de la Nati (42 buts en 84 sélections) remplace un certain Ciriaco Sforza (50 ans), qui vient d’être intronisé entraîneur en chef du… FC Bâle. «Je m’identifie pleinement au FC Wil, a déclaré Frei. C’est un club terre-à-terre et sérieux, qui sait d’où il vient. J’ai hâte de relever les défis passionnants qui s’annoncent avec cette jeune équipe.»

Frei va donc lancer sa carrière d’entraîneur pro sur le banc du FC Wil. D’autres célèbres entraîneurs l’y ont précédé: Christian Gross, Marcel Koller, Hanspeter Latour, Martin Andermatt ou encore Uli Forte ont tous passé par l’IPG Arena (anciennement Bergholz) au début de leur carrière.

Alex Frei a quitté le FC Bâle le 24 août dernier.

Alex Frei a quitté le FC Bâle le 24 août dernier.

KEYSTONE

Votre opinion

1 commentaire