Ski de fond: Alexander Bolshunov pète les plombs à Lahti
Publié

Ski de fondAlexander Bolshunov pète les plombs à Lahti

Le vainqueur du Tour de Ski a été disqualifié pour avoir renversé son adversaire après avoir passé la ligne d’arrivée.

Le leader de la Coupe du monde n’aime pas perdre. Alexander Bolshunov, engagé avec l’équipe russe dans le relais 4 x 7,5 km de Lahti, a eu une réaction d’humeur très antisportive.

Lancé dans le sprint pour décrocher la deuxième place contre le Finlandais Joni Maki, le fondeur russe n’a pas apprécié de se faire couper la route. Alors lancé pour dépasser son adversaire, il s’est relevé de sa position aérodynamique pour tenter d’asséner un coup de bâton au Finlandais. L’effort relâché, impossible pour lui de penser rattraper Joni Maki avant la ligne d’arrivée.

Alors que le Finlandais commençait à fêter son résultat avec ses coéquipiers, Bolshunov s’est fait l’auteur d’un geste revanchard. Sans ralentir, il est venu percuter de l’épaule celui qui avait dérangé sa course.

Son équipe a dû en assumer les conséquences: la disqualification. Le jour précédent, c’était une chute avec un Norvégien qui avait privé le leader de la Coupe du monde d’un résultat.

Les Suisses, emmenés par Dario Cologna, se sont classés cinquièmes, derrière l’Allemagne. C’est la Norvège qui a remporté ce relais et qui a assis sa domination lors de ce relais de Lahti.

(Sport-Center)

Votre opinion