ModeAlexander Wang pour la nouvelle collaboration H&M
C'est à l'occasion d'un évènement organisé dans le cadre du festival musical de Coachella à Palm Springs, aux États-Unis, que H&M a annoncé sa prochaine collaboration avec le designer Alexander Wang.
- par
- Le Matin

Ce partenariat est une première car aucun designer américain n'avait jusqu'ici pris part aux collections collaboratives tant attendues d'H&M.
Depuis son lancement sur les podiums en 2007, la marque éponyme de ce designer de mode établi à New York s'est imposée en re-contextualisant et en faisant perpétuellement évoluer l'uniforme urbain. La sensibilité fondamentale d'Alexander Wang se traduit par une réflexion sur les contrastes, associant raffinement et imperfection de manière harmonieuse. Sa collection porte un regard détaché sur la mode et diffuse en même temps une impression de simplicité.
La collection Alexander Wang x H&M proposera des vêtements et des accessoires pour femmes et hommes. Connu pour son approche impertinente et son travail visionnaire, Alexander Wang détourne les codes de la mode, et proposera une collection de vêtements pour femmes et pour hommes fidèle à son style. La collection Alexander Wang x H&M sera disponible à partir du 6 novembre 2014 dans une sélection de 250 magasins H&M à travers le monde.
Pour Alexander Wang, « c'est un honneur de faire partie des créateurs ayant collaboré avec H&M. Le travail avec leurs équipes s'inscrit dans un processus à la fois amusant et palpitant. Ils font vraiment preuve d'ouverture d'esprit, que ce soit pour repousser les limites établies ou pour mettre en place une plateforme créative. Ce sera une formidable occasion de faire découvrir au grand public les éléments qui caractérisent la marque et le style de vie Alexander Wang. »
« Actuellement, Alexander Wang est une des voix majeures du monde de la mode. Il comprend parfaitement ce que les gens ont envie de porter, et il sait concrétiser cette perception en y mettant une énergie et une passion contagieuses. C'est vraiment extraordinaire de pouvoir collaborer avec lui cette année », confie Margareta van den Bosch, Creative Advisor d‘H&M.