Enchères - Alice Cooper avait totalement oublié qu’il avait un tableau d’Andy Warhol
Publié

EnchèresAlice Cooper avait totalement oublié qu’il avait un tableau d’Andy Warhol

La star du rock a décidé qu’il était temps de présenter «The Little Electric Chair» au monde, en le mettant en vente.

«Je me suis dit que je l’avais eu tout ce temps et que je l’avais oublié, et qu’il était temps que quelqu’un d’autre en profite», a confié Alice Cooper.

«Je me suis dit que je l’avais eu tout ce temps et que je l’avais oublié, et qu’il était temps que quelqu’un d’autre en profite», a confié Alice Cooper.

Getty

Alice Cooper a mis en vente son tableau d’Andy Warhol, «The Little Electric Chair», un acrylique et sérigraphie sur toile tirée de la série «Death and Disaster» de l’artiste. Le musicien avait redécouvert l’œuvre par hasard dans son garage de Scottsdale, Arizona, révélant avoir «totalement oublié» qu’il la possédait.

Les deux artistes étaient devenus amis à New York dans les années 1970. «Un jour, il y a quelques années, je parlais à Dennis Hopper, qui vendait quelques-uns de ses Warhol, et je lui ai dit: «Attends un peu, je crois que j’en ai un quelque part». Donc je suis allé à sa recherche et je l’ai trouvé, en parfait état. C’était une sorte de capsule temporelle, ce que, je suis sûr, Andy aurait adoré, car il adorait faire des capsules temporelles avec ses œuvres d’art», a dévoilé Alice Cooper.

Évaluée entre 2,5 et 4,5 millions de dollars

La star du rock a encore confié: «Donc c’était là, le tableau a vécu seul pendant des années. On l’a pris, et on voulait l’exposer, mais finalement je me suis dit qu’il était temps de passer à autre chose, de le donner au monde. Je me suis dit que je l’avais eu tout ce temps et que je l’avais oublié, et qu’il était temps que quelqu’un d’autre en profite.»

L’œuvre, évaluée entre 2,5 et 4,5 millions de dollars, sera mise en vente à la Larsen Gallery le 23 octobre et pourrait devenir le tableau le plus cher vendu en Arizona.

(Cover Media / Lematin.ch)

Votre opinion