29.04.2016 à 07:10

CinémaAlicia Vikander sera la prochaine Lara Croft

L'actrice oscarisée va suivre les traces d'Angelina Jolie en reprenant le rôle de l'aventurière dans le nouveau «Tomb raider».

Alicia Vikander va remplacer Angelina Jolie dans le rôle de Lara Croft sur grand écran.

Alicia Vikander va remplacer Angelina Jolie dans le rôle de Lara Croft sur grand écran.

AFP

Ce long-métrage doit se dérouler pendant la jeunesse de Lara Croft tandis qu'elle embarque pour sa première aventure, écrit jeudi le «Los Angeles Times», précisant que le réalisateur norvégien Roar Uthaug sera aux commandes.

Le premier film «Lara Croft: Tomb Raider», sorti dans les salles en 2001, s'inspirait du jeu vidéo éponyme commercialisé en 1996. Angelina Jolie avait retrouvé le personnage deux ans plus tard pour «Lara Croft Tomb Raider: le berceau de la vie». Aucun des deux films n'avait emballé les critiques mais la performance de l'actrice avait été saluée. Ils avaient néanmoins rencontré un certain succès en salles, rapportant respectivement 275 et 157 millions de dollars dans le monde.

Révélée en 2012

MGM, qui a acquis les droits de la franchise en 2012, n'a pas confirmé avoir confié le rôle de l'héroïne à l'actrice suédoise de 27 ans. L'agent de cette dernière, basé à Londres, n'était pas immédiatement joignable. Elle a remporté en février l'Oscar du meilleur second rôle féminin pour «The Danish Girl», où elle interprète l'épouse de la pionnière transgenre Lili Elbe.

Révélée en 2012 par deux films en costume d'époque «A Royal Affair» du Danois Nikolaj Arcel, et «Anna Karenine» du Britannique Joe Wright, elle a enchaîné ensuite les tournages, sautant d'un registre à l'autre. En 2015, elle a été à l'affiche de six films, dont le thriller de science-fiction «Ex Machina» qui lui a valu d'être nommée aux Golden Globes.

Fille d'une comédienne de théâtre et d'un psychiatre, Alicia Vikander est née à Göteborg (Suède) en 1988. Ayant intégré le prestigieux Ballet royal suédois, elle est partie seule pour Stockholm à 15 ans. Mais elle a renoncé finalement à une carrière de ballerine pour devenir actrice. Elle est attendue en 2016 dans le cinquième opus de la série «Bourne».

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!