03.05.2018 à 09:23

VoileAlinghi a une immense cible sur sa voile

Presque invincible l'année dernière, le bateau d'Ernesto Bertarelli est le grand favori du 15e D35 Trophy 2018 qui débute vendredi.

Archives/Photo d'illustration, Keystone

Le Grand Prix d'ouverture de la SNG, de vendredi à dimanche, donnera le coup d'envoi du D35 Trophy 2018, quinzième édition de ce championnat lémanique disputé par des multicoques de 10m81. Et Alinghi, qui avait écrasé la concurrence l'an dernier, est la cible à couler.

Huit épreuves, sept victoires et une deuxième place: l'équipe genevoise n'avait même pas laissé les miettes à ses adversaires lors de la cuvée 2017. A priori, il y a peu de chances pour que cela change cette année, Alinghi ayant une nouvelle fois pris grand soin de se préparer au mieux durant l'hiver et le début du printemps.

Ce sera Ernesto Bertarelli qui sera à la barre durant les huit courses au calendrier, notamment lors du 80e Bol d'Or en juin. Le «boss» ne devrait faire qu'une seule infidélité au D35, à l'occasion du championnat du monde de GC32 fin mai sur le Lac de Garde.

Le mercato a été intense ces derniers mois dans les autres équipes, qui ont profité de la pause pour revoir leur composition. Reste à savoir si ça sera suffisant pour viser autre chose que la deuxième place.

(si)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!