Publié

VOILE«Alinghi» proche du titre

Le bateau genevois pointe en tête du championnat 2014 des Extreme Sailing Series, avant la dernière journée de régates, dimanche au large de Sydney.

Skippé par l'Américain Morgan Larson, «Alinghi» (voile noire et rouge) a pris une option sur le championnat 2014.

Skippé par l'Américain Morgan Larson, «Alinghi» (voile noire et rouge) a pris une option sur le championnat 2014.

AFP

Les Genevois d'«Alinghi» pointaient en tête samedi des Extreme Sailing Series (ESS) de Sydney, dernières régates de la saison pour ces catamarans d'une douzaine de mètres de long, prenant du même coup une sérieuse option sur le championnat 2014.

Huit manches ont été courues samedi et «Alinghi», skippé par l'Américain Morgan Larson, en a remporté deux, finissant une fois en deuxième position.

Un autre équipage romand, «Realteam» du skipper Jérôme Clerc, s'est également distingué en gagnant lui aussi deux courses et occupant ainsi la 2e place au classement général provisoire avant la dernière journée de régates, dimanche.

Le Britannique Leigh McMillan, à la barre de «The Wave Muscat» (OMA), occupait samedi la 3e place, en embuscade 7 points derrière Alinghi et à l'affût de la moindre erreur des Genevois.

Rien n'est joué car l'une des régates de dimanche comptera double et McMillan peut encore espérer remporter les Extreme Sailing Series 2014, après s'être imposé en 2012 et 2013.

(SI)

Votre opinion