footAllemagne/26e j. Werder: Pizarro forfait (adducteurs) pour le retour à Munich
Berlin, 11 mars 2016 (AFP) - L'avant-centre péruvien Claudio Pizarro, meilleur buteur du Werder Brême depuis la reprise, doit renoncer à son retour à Munich en raison d'une blessure aux adducteurs, a annoncé son club vendredi, à la veille de la confrontation avec le Bayern.
"C'est évidemment une nouvelle très amère", a regretté Viktor Skripnik, coach d'une équipe du Werder (13e) qui reste en lutte pour le maintien parmi l'élite.
Pizarro, 37 ans, avait dû écourter l'entraînement la veille. Les examens effectués en soirée ont révélé une élongation à un adducteur.
Le Werder doit se passer d'un attaquant qui a été un moteur de la remontée avec 9 buts inscrits depuis la reprise, dont cinq lors des trois dernières journées marquées de deux victoires et un nul.
L'attaquant péruvien manquera les retrouvailles avec le géant bavarois, avec lequel il avait réalisé le triplé historique en 2013 avant d'être laissé libre l'été pour retourner au club de ses débuts en Allemagne.
Pep Guardiola a qualifié le Péruvien "d'un des meilleurs avant-centres que j'ai connus et entraînés dans ma carrière", vendredi en conférence de presse de veille de match, avant le forfait.
Et quand la presse lui a dit que "Pizza" pourrait ne pas jouer en raison d'un blessure: "J'espère et je veux vraiment que Claudio joue. Mais le plus loin possible de notre surface de réparation".
Arrivé en Allemagne en 1999, l'international péruvien a alterné les séjours entre le Werder et le Bayern pour devenir le meilleur buteur étranger de l'histoire de la Bundesliga.
Avec 187 buts au compteur en 405 matches, le natif du Callao figure au 5e rang du classement historique des artificiers de Bundesliga.
sg/dmk