28.08.2015 à 22:51

footAllemagne/3e journée: Wolfsburg leader sans De Bruyne (COMPTE RENDU)

Berlin, 28 août 2015 (AFP) - Même sans Kevin De Bruyne en partance pour Manchester City, Wolfsburg a dominé Schalke (3-0) pour s'installer provisoirement en tête du championnat d'Allemagne, vendredi soir, en ouverture de la 3e journée.

Le tenant de la Coupe d'Allemagne reste invaincu en 24 matches (sur deux saisons) à domicile grâce à des buts de Bas Dost (17e), Ricardo Rodriguez (59e s.p) et Timm Klose (61e).

Avec sept points, Wolfsburg possède une longueur d'avance sur Dortmund, hôte du Hertha Berlin dimanche (13h30 GMT), ainsi que le Bayern et Leverkusen qui s'affrontent samedi (16h30 GMT) à Munich.

Schalke, qui a manqué d'imagination et de précision à l'image de Klaas-Jan Huntelaar, a concédé sa première défaite de la saison et sort du Top 5 (7e).

Ni le Belge De Bruyne, dont le transfert en Premier League pourrait est estimé entre 75 et 80 millions d'euros, ni le Croate Ivan Perisic, convoité par l'Inter Milan, n'avaient pourtant été retenus par l'entraîneur Dieter Hecking.

"3-0 contre Schalke, je pense que la réponse est claire: on peut jouer au foot sans Kevin et Ivan", a déclaré le directeur sportif Klaus Allofs au micro de Sky, sans dévoiler l'avenir de l'international belge.

Wolfsburg a profité de la passivité des visiteurs pour ouvrir la marque par Bas Dost: l'attaquant néerlandais a reprise d'une volée du droit un centre venu de la droite, son 2e but cette saison (1-0, 17e).

Les deux autres buts sont intervenus sur coups de pied arrêtés en l'espace de deux minutes avec Ricardo Rodriguez buteur puis passeur décisif.

Le défenseur international suisse a transformé le penalty sifflé pour une faute dans la surface de Sead Kolasinac sur Luiz Gustavo (59e) avant de frapper le corner repris de volée par Klose (61e).

Schalke a tenté de sauver l'honneur dans la dernière demi-heure de jeu mais Huntelaar a manqué le cadre sur une tête (67e) puis d'une frappe dans la surface trop enlevée (75e).

sg/pyv

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!