footAllemagne/5e journée: Hambourg humilie Mönchengladbach
Berlin, 11 sept 2015 (AFP) - Mönchengladbach a été humilié vendredi sur sa pelouse par Hambourg (0-3), quatrième défaite de rang, laissant le club rhénan lanterne rouge sans point de la Bundesliga à quatre jours de son déplacement à Seville en Ligue des champions.
Un doublé de Pierre-Michel Lasogga a mis Hambourg sur la voie de son deuxième succès de la saison, après celui acquis contre Stuttgart (3-2), pour remonter provisoirement au 7e rang.
Gladbach , privé de Patrick Herrmann et Granit Xhaka blessés, réalise le plus mauvais début de saison de son histoire, moins de quatre mois après sa brillante 3e place nationale permettant de renouer avec la Ligue des champions.
"J'avais dit dès le début que ce serait une saison très difficile et les blessures n'ont rien arrangé", a déclaré le coach suisse Lucien Favre, insistant sur le championnat "plus important que la Ligue des champions".
Le quintuple champion d'Allemagne, battu à domicile par le HSV pour la première fois depuis décembre 2010, a déjà concédé 11 buts, soit un de plus qu'en 13 matches la saison dernière.
Maitre du ballon, Hambourg a ouvert la marque sur un cadeau: une passe en retrait à l'aveugle et peu appuyée de Martin Stranzl dont profitait Lasogga pour gagner son duel avec Yann Sommer (1-0, 11).
L'ancien avant-centre du Hertha Berlin a doublé la mise juste avant la pause en reprenant d'une tête piquée un corner tiré de la gauche par Ivo Ilicevic (2-0, 44).
Le club hanséatique a réussi le K.O sept minutes après le retour du vestiaire: un long dégagement du gardien Jaroslav Drobny profitait à Nicolai Müller qui lobait le portier Yann Sommer sorti à sa rencontre (3-0).
sg/cto